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Comment soigner l'image des marques de luxe sur le mobile ?


Qu'il s'agisse d'environnement applicatif ou de site Internet mobile, seuls les experts en stratégie mobile peuvent atteindre le niveau d'exigence dicté par les marques de luxe ! Une tribune de Patrick de Carvalho, Directeur Associé de Wayma



Patrick de Carvalho
Patrick de Carvalho
Ces toutes dernières années, alors que la situation économique est particulièrement difficile pour les industriels dans la majorité des secteurs d’activités, il est un marché qui connaît une prospérité insolente : le luxe.

Sur ce secteur de marché, rien n’est laissé au hasard. Les marques capitalisent sur leur image : tout est maîtrisé, si bien que ces dernières mettent tout en œuvre pour atteindre le meilleur niveau de perfection.

En termes de création, elles surfent sur les dernières tendances d’imagerie et d’animation. Les produits mais aussi les marques sont savamment mis en scène pour créer des univers toujours plus réalistes et marquants (mémorisables).

Néanmoins, mettre en œuvre de belles campagnes ne suffit plus. Il faut également évaluer les moyens de communication qui existent pour accompagner la stratégie des marques. Ainsi, pour créer et entretenir le relationnel avec leur clientèle, elles se tournent aujourd’hui vers le mobile, canal de proximité par excellence.

Evolution des modes de vie oblige, investir ce canal de communication est effectivement incontournable pour elles dès lors qu’elles sont bien encadrées. Et pour atteindre leurs objectifs tant commerciaux que de relation client, seul un dispositif interactif de dialogue en phase avec l’univers des marques s’avère payant.

Ce dispositif repose sur deux moyens de communication : 
- le site Internet mobile dédié
- l’application mobile.

Aujourd’hui plus que jamais, les environnements qui composent le mobile sont multiples (HTML5, Web App...) et très compliqués à investir correctement. Dès lors qu’il s’agit d’une marque de Luxe la démarche s’annonce autrement plus complexe de part les critères d’exigence dictés par l’image même de la marque. Par exemple, les critères graphiques que les marques de luxe imposent peuvent s’avérer difficiles à transcrire sur l’environnement du mobile notamment dès qu’il s’agit de site Internet mobile. L’intervention d’experts en stratégie mobile devient alors indispensable. Grâce à leur savoir-faire, il est possible d’atteindre un résultat plus qu’étonnant compte tenu des difficultés sous-jacentes.

Pour les animations en tout genre (3D, animations vidéos, programmation de fonctions évoluées...), l’application mobile peut, quand à elle, plus aisément atteindre ce niveau d’exigence grâce aux logiciels déployés par Apple ou Android mais aussi et surtout au soutien de l’expertise et des conseils d’une agence spécialisée en solution de marketing mobile et, qui plus est, sensible à l’univers du luxe.

Wayma, agence indépendante de conseil et de développement en stratégie mobile, accompagne les marques à chaque étape de leur démarche de stratégie mobile. Ses experts mettent en œuvre de véritable plateformes de communication globale mettant en scène les marques et leur(s) produit(s) grâce aux dernières technologies mobiles (animation, réalité augmentée, géolocalisation, etc...).

Comment soigner l'image des marques de luxe sur le mobile ?
Aujourd’hui plus que jamais, les environnements qui composent le mobile sont multiples (HTML5, Web App...) et très compliqués à investir correctement. Dès lors qu’il s’agit d’une marque de Luxe la démarche s’annonce autrement plus complexe de part les critères d’exigence dictés par l’image même de la marque. Par exemple, les critères graphiques que les marques de luxe imposent peuvent s’avérer difficiles à transcrire sur l’environnement du mobile notamment dès qu’il s’agit de site Internet mobile. L’intervention d’experts en stratégie mobile devient alors indispensable. Grâce à leur savoir-faire, il est possible d’atteindre un résultat plus qu’étonnant compte tenu des difficultés sous-jacentes.

Pour les animations en tout genre (3D, animations vidéos, programmation de fonctions évoluées...), l’application mobile peut, quand à elle, plus aisément atteindre ce niveau d’exigence grâce aux logiciels déployés par Apple ou Android mais aussi et surtout au soutien de l’expertise et des conseils d’une agence spécialisée en solution de marketing mobile et, qui plus est, sensible à l’univers du luxe.

Wayma, agence indépendante de conseil et de développement en stratégie mobile, accompagne les marques à chaque étape de leur démarche de stratégie mobile. Ses experts mettent en œuvre de véritable plateformes de communication globale mettant en scène les marques et leur(s) produit(s) grâce aux dernières technologies mobiles (animation, réalité augmentée, géolocalisation, etc...).



Tags : wayma
Mardi 17 Mai 2011


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