Ecran Mobile
Business

Cheetah Mobile rachète MobPartner pour 58 M$




Pionnier européen de l'affiliation mobile, MobPartner passe sous pavillon chinois. La société annonce en effet son rachat par le groupe Cheetah Mobile, pour la somme de 58 millions de dollars en cash et en actions.
 
Géant chinois de l'internet mobile, Cheetah édite plusieurs applications telles que CM Security, Battery Doctor ou surtout Clean Master, l'une des applications Android les plus populaires au monde. Cheetah dispose également de son propre portail de divertissement, Duba.com, et revendique une audience globale de près de 340 millions d'utilisateurs uniques.
 
Côté en bourse, le groupe n'annoncera ses résultats annuels que la semaine prochaine mais il avait réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 230 millions de dollars, tirant sa capitalisation boursière à plus de 2 milliards de dollars.
 
"L'acquisition de MobPartner va renforcer l'expertise de Cheetah Mobile dans la publicité mobile. Ensemble, nous allons construire un leader mondial dans ce secteur" explique Sheng Fu, CEO de Cheetah Mobile.
 
 
Proposant plus de 1500 campagnes mobiles à la performance, MobPartner fédère plus de 10 000 publishers dans le monde et exploite un inventaire de 200 millions d'utilisateurs pour plus de 18 milliards d'impressions mensuelles.

Tags : mobpartner

Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Mars 2015

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces