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Camille Trombini, App ASO : « Il ne faut pas opposer ASO et SEO » 

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Lundi 18 Janvier 2021



Fondatrice d’App ASO, Camille Trombini présente cette agence spécialisée dans « l’app store optimisation », une technique qu’elle juge complémentaire du SEO, la « search engine optimisation ».

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La Story App ASO ?

CT – App ASO est une agence de conseil et de promotion pour sites et applications mobiles, qui fête ses deux ans ce mois ci.

J’étais chef de projet dans une agence spécialisée dans le marketing mobile, et j’ai eu envie de valoriser mon expérience en créant ma propre société.

Aujourd’hui App ASO accompagne une vingtaine de clients dans des secteurs aussi variés que la banque, le retail, la santé mais également le gaming, avec un client éditeur d’une application pour jouer à la belotte !

L’ASO, un levier incontournable pour émerger au sein des stores ?

CT – Oui aujourd’hui il y a plusieurs millions d’applications déjà référencées sur les stores d’Apple, Google ou désormais Huawei.

L’App Store Optimsation permet d’optimiser le référencement naturel d’une application sur les stores et d’améliorer sa découvrabilité.

Et plus une application sera téléchargée, plus cela génère de la viralité, et plus elle sera mise en avant par les grandes plates-formes de téléchargement.

L’ASO, c’est la vitrine de l’application et il faut placer l’expérience utilisateur au coeur sa stratégie.

Enfin nous n’hésitons pas à étudier toutes les étapes du tunnel de conversion. Il faut savoir qu’un utilisateur acquis via un levier organique comme l’ASO est généralement 5 fois plus performant qu’un utilisateur acquis via la publicité mobile.

L’ASO, un concurrent du SEO ?

CT – Aujourd’hui avec les PWA, vous pouvez vous retrouver à référencer un site web sur un store. Et à l’inverse, beaucoup d’entreprises misent sur leur site web pour faire la promotion de leur application.

Aujourd’hui, nous accompagnons d’ailleurs nos clients sur ces deux leviers, avec de la création de contenus pour leur site ou pour enrichir la page de leur application sur un store.

Il ne faut pas opposer ASO et SEO et ces deux leviers permettent de générer des téléchargements et des utilisateurs actifs. Nous entendons d’ailleurs monter en puissance sur ces deux leviers, qui se complètent l’un et l’autre.

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/camille-trombini-ap...


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