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CM.com publie un livre blanc consacré à WhatsApp Business

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Lundi 8 Novembre 2021



CM.com vient de publier un livre blanc expliquant aux entreprises pourquoi elles doivent désormais intégrer WhatsApp Business à leur stratégie CRM.
CM.com vient de publier un livre blanc expliquant aux entreprises pourquoi elles doivent désormais intégrer WhatsApp Business à leur stratégie CRM.
L’entreprise a synthétisé ces 5 points
1/ WhatsApp est la messagerie N°1
En une décennie, WhatsApp est devenue la messagerie mobile numéro 1 dans le monde. Elle revendique en effet plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et plus de 100 milliards de messages échangés… chaque jour !
Avec une croissance de +32% en 2020, WhatsApp est également devenue la première messagerie en France. Selon Médiamétrie, WhatsApp y attire désormais 32,4 millions d’utilisateurs chaque mois – dont plus de 14,7 millions chaque jour – ce qui la place devant Instagram (32 M), Messenger (28 M) ou encore Snapchat (23,4 M).
2/ WhatsApp a une solution dédiée aux entreprises
Longtemps limitée aux échanges entre particuliers, WhatsApp a ouvert en 2018 un nouveau service destiné aux entreprises : WhatsApp Business. Selon Facebook, plus de 175 millions d’utilisateurs interagissent chaque jour dans le monde avec une marque sur cette messagerie.
Grâce à CM.com, les entreprises peuvent se connecter à WhatsApp Business au travers d’une API, reliée à leur système d’information ou à un progiciel CRM, ou au travers d’une solution cloud comme Mobile Service Cloud.
3 / WhatsApp permet de mieux satisfaire ses clients
Selon Médiamétrie, les messageries instantanées sont désormais plus populaires que le courrier électronique, en particulier parmi les Millenials ou la Génération Z, qui plébiscitent ces environnements conversationnels.
Les entreprises ont donc intérêt à intégrer des canaux de messaging comme WhatsApp Business, appréciés de leurs clients, à leur stratégie CRM. Elle peuvent également investir dans de nouveaux formats conversationnels et notamment les chatbots, qui permettent de répondre aux questions des utilisateurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
4 / WhatsApp Business c’est aussi du commerce
Loin de se limiter à un simple canal relationnel, WhatsApp Business s’ouvre désormais au commerce avec la possibilité de mettre en avant un catalogue produit ou de laisser ses clients remplir eux même un panier d’achat.
Lors de la dernière conférence développeurs F8, Facebook a annoncé le déploiement prochain des « Shops » dans WhatsApp – déjà disponibles sur Messenger ou Instagram – et qui devraient offrir aux marques une véritable interface transactionnelle incluant le paiement.
5 / WhatsApp est sécurisé
WhatsApp était déjà réputé pour sa solution de chiffrement, qui permet de sécuriser les messages de bout en bout.
Et grâce à ses nouvelles conditions générales d’utilisation (CGU), WhatsApp a encore amélioré l’encadrement du business, afin d’offrir toujours plus de sécurité aux marques, mais également à leurs utilisateurs.
«  WhatsApp Business incarne formidablement notre vision du commerce conversationnel. Cette solution  permet de gérer les phases d’acquisition, de conversion ou de rétention, et elle est désormais accessible aux PME comme aux grands comptes, grâce à la connectivité et aux solutions CM.com » explique Jeremy Delrue, Responsable Europe du Sud de CM.com
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger le livre blanc WhatsApp Business de CM.com
https://www.cm.com/fr-fr/telechargements/guide-whatsapp-business/


Source : https://www.mobilemarketing.fr/cm-com-publie-un-li...


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