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Bouygues Telecom reçoit le Prix Excellence Client 2020

Rédigé par Jérôme le Jeudi 5 Mars 2020



Dix huit mois après la création d’une « Direction de l’Expérience Clients et Collaborateurs », Bouygues Telecom reçoit le Prix Excellence Client 2020 conçu par par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance

Dix huit mois après la création d’une « Direction de l’Expérience Clients et Collaborateurs », chargée de concevoir, optimiser et piloter la qualité de ses parcours client mais également de ses outils collaborateurs, Bouygues Telecom vient de recevoir le prix Excellence Client 2020, conçu par par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance pour récompenser les entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients.

L’originalité de ce prix unique repose sur la complémentarité des expertises et la méthodologie développée par chaque partenaire : Ipsos mesure la satisfaction client, l’Académie du Service évalue l’ancrage de la culture client et Trusteam Finance analyse les moyens mis en œuvre pour satisfaire durablement les clients. Les entreprises lauréates du Prix Excellence Client ont été évaluées sur la base de 3 indicateurs objectifs : la satisfaction et la recommandation client, mesurée selon le baromètre Européen Satisfaction Client Ipsos-Trusteam, la culture de service évaluée par l’Académie du Service et la performance analysée par Trusteam Finance.

« L’attention portée aux clients et leur satisfaction a toujours été au cœur de la stratégie de Bouygues Telecom. Mais aujourd’hui, nous avons conscience que l’amélioration de la qualité de l’expérience vécue par nos clients est directement liée à l’expérience vécue par nos collaborateurs, dans une totale Symétrie des Attentions. La « Direction de l’Expérience Clients et Collaborateurs » propose ainsi aux 10 000 collaborateurs en contact avec nos clients (centres de relations clients internes et externes, boutiques, techniciens intervenants à domicile) des outils et des process optimisés. Ceux-ci intègrent désormais quatre dimensions qui sont la qualité, l’immédiateté, la fluidité, l’intuitivité, exigées autant par le client que par le collaborateur, dans un souci de cohérence et d’exigence partagé. » commente Bouygues Telecom.

Un prix qui fait écho au nouveau slogan de l’entreprise « On est fait pour être ensemble », et qui démontre l’ambition du groupe de se renforcer dans l’expérience client au travers de l’engagement de ses collaborateurs.



Source : https://www.customerexperience.news/2020/03/05/bou...

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