EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Black Friday 2021 : 53% des Français jugent les promotions très intéressantes




Selon un sonsage réalisé par ARMIS, 53% des Français jugent les promotions du Black Friday très intéressantes mais 15% … encore insuffisantes

Editeur d’une solution SaaS (Software-as-a-Service) construite sur l’Intelligence Artificielle qui permet aux enseignes d’augmenter leurs ventes omnicanales tout en réduisant leurs coûts marketing; ARMIS a sondé les Français sur leurs intentions d’achat pour le prochain Black Friday.

Alors que 15% des français affirment qu’ils ne participeront pas au Black Friday car les réductions ne sont pas suffisantes, ils sont une majorité (53%) à penser le contraire et à admettre que le Black Friday participe au soutien du pouvoir d’achat.

Un chiffre qui s’explique par l’intention d’effectuer des achats habituellement coûteux lors de cette édition 2021 : près de 60% des participants prévoient un budget supérieur à 200€, dont 11% de plus de 500€.

Si le Black Friday est un événement phare pour la préservation du pouvoir d’achat, la seconde-main est également vue comme une solution. En France, 77% de la population favorise les achats de seconde main :
19% achète d’occasion systématiquement dès que cela est possible ; 34% achète d’occasion au moins une fois tous les deux mois ; Près de 9 français sur 10 de moins de 35 ans sont concernés.

« Le Black Friday continue de plaire aux Français, car l’événement leur garantit des prix intéressants lorsqu’il s’agit d’effectuer des achats habituellement coûteux, ou en vue des fêtes de fin d’année. Le marché de la seconde main tire lui aussi son épingle du jeu, un mouvement dont les enseignes se sont emparées, pour le meilleur. L’objectif est clair : il faut protéger le pouvoir d’achat. » analyse Dan Gomplewicz, CEO et co-fondateur d’ARMIS.

Pour plus d’informations, www.armis.tech



Source : https://www.mobilemarketing.fr/black-friday-2021-5...


Vendredi 12 Novembre 2021


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter