Ecran Mobile
Usages

Audiences: le smartphone talonne le desktop, le mobile devient majoritaire

Rédigé par le Mardi 17 Janvier 2017 | Lu 995 fois

Selon Médiamétrie, la France compte désormais plus de 45 millions d'internautes dont une bonne moitié de mobinautes, qui se connectent à 45,3% avec un smartphone



En octobre 2016, 45 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet via un ordinateur, un smartphone ou une tablette, soit 86,4% de la population française. Parmi eux,  ils sont 36,5 millions à avoir surfé quotidiennement sur Internet, tous supports confondus. Cela représente plus de 7 Français sur 10 (70,1%).
 Au quotidien, les audiences ordinateur et mobile sont proches : ces écrans sont utilisés respectivement par 45,7% et 45,3% des Français en moyenne chaque jour en octobre. Ils totalisent 23,8 millions de visiteurs uniques sur ordinateur, contre 23,6 millions sur le mobile. La tablette réunit quant à elle 12,7 millions de visiteurs uniques en moyenne chaque jour, soit un quart de la population française (24,4%).
Les Français multiplient les écrans dans leur consommation Internet : 18,7 millions d’internautes utilisent quotidiennement 2 écrans ou plus pour se rendre sur Internet, soit plus de 1 Français sur 3 (35,8%).

Les CSP+ nombreux sur les 3 écrans et les 15-24 ans sur le smartphone

En octobre 2016, près de 9 CSP+ sur 10 surfent quotidiennement sur internet (86,6%), avec un taux de couverture plus élevé que le reste de la population française, quel que soit l’écran. Parmi ces 11,6 millions de CSP+, plus de la moitié sont multi-écrans (52,2%).
Au quotidien, les 15-24 ans plébiscitent le mobile pour se rendre sur Internet. Ils sont 5,3 millions à se connecter chaque jour sur au moins l’un des trois écrans : 4,4 millions le font sur mobile (59,8% des 15-24 ans) et 2,2 millions sur ordinateur (29,7%).
 

Une majorité d’internautes au quotidien sur les écrans mobiles

Pour les 50 premières marques de l’Audience Internet Global, en moyenne 54,5% des internautes se connectent exclusivementvia un écran mobile (smartphone ou tablette) chaque jour. Ils sont moins nombreux (40,7%) à utiliser exclusivement l’ordinateur pour surfer sur ces sites au quotidien.  




1.Posté par Boite aux lettres le 29/05/2017 13:35
Bonjour,
Merci pour ce super article. Il est vrai que le marketing ne se limite plus au street marketing ni au marketing traditionnel. Il faut aussi misé sur l'importance d'internet. C'est ce qui fait que le webmarketing est une mission importante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscription à la newsletter


Recherche