Ecran Mobile
Communiqués

Arkadin virtualise l’événementiel et lance un site dédié

le Mercredi 22 Novembre 2017 | Lu 195 fois



PARIS--(BUSINESS WIRE)--Les nouvelles technologies ont donné un nouveau souffle à l’événementiel. Performance, réduction des coûts, optimisation de la phase organisationnelle, satisfaction accrue des clients, créativité, les entreprises ont rapidement compris tout l’intérêt de répondre aux usages de publics toujours plus connectés. Arkadin, l’un des plus grands fournisseurs de services de collaboration et de Communications Unifiées, lance un site pour informer les entreprises et agences d’événementiel : evenementsvirtuels.arkadin.fr.


Communication interne ou financière, présentation marketing ou commerciale, formation, l’événementiel connaît un renouveau grâce aux nouvelles technologies. Le monde digital et la vidéo prenant toujours plus d’ampleur dans la sphère privée, il a fallu adapter les modes de communication en externe et en interne à des interlocuteurs en quête d’expériences interactives et enrichies. Webcasts, live-streaming, rediffusions on line permettent désormais d’élargir l’audience et de faire perdurer dans le temps les contenus.

La tendance actuelle s’articule autour d’un mix d’événement physique et virtuel qui nécessite une grande technicité car l’enjeu est de s’assurer que, non seulement, les participants viennent mais qu’ils soient également engagés. L’objectif est de les amener à participer lors de l’événement, mais aussi en amont (en posant des questions qui vont aider l’intervenant à affiner son intervention) et en aval (en proposant un visionnage on demand - environ 30% des usages).

Expert de ces « événements augmentés » Arkadin accompagne depuis plus de 15 ans, entreprises du CAC 40 et PME dans la définition et la mise en œuvre des petits webinaires aux grands webcasts. L’entreprise opère 40 .000 événementiels par an dans le monde (dont 2.400 en France).

L’approche globale d’Arkadin permet de libérer les clients des contraintes techniques afin qu’ils se concentrent sur les contenus de l’événement. Des équipes expertes définissent les besoins de clients afin d’apporter une réponse technologique sur-mesure, de délivrer un événementiel optimal et de mesurer l’impact de l’événement pour mieux cerner le niveau d’engagement des participants. Totalement agnostique en matière de technologie, Arkadin opère des événements en local comme à l’international et s’appuie sur des technologies peu consommatrices de bande passante (peer-to-peer, monodiffusion, multidiffusion, etc.).


Contacts

Meiji Communication
Sandra Laberenne
slaberenne@meiji-communication.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711220052...

Tags : businesswire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter

Recherche