Après le commerce et la restauration, Lyf simplifie le paiement des places de parking


La fintech française LYF annonce un partenariat avec Parcus afin de simplifier le paiement des places de parking.



Après les secteurs du retail et de la restauration, la fintech française LYF s’attaque à la digitalisation du secteur des transports. En partenariat avec l’opérateur de stationnement Parcus, Lyf lance aujourd’hui le paiement par plaque d'immatriculation, première brique d’une série d’innovations dans les transports.
 
Concrètement, le client enregistre le numéro de la plaque d’immatriculation de son véhicule directement dans l’application Lyf Pay. A l’entrée du parking, sa plaque est reconnue et la barrière se lève automatiquement. A la sortie, nouvelle lecture de sa plaque : le paiement est effectué sans qu’aucune action ne soit nécessaire. La barrière s’ouvre et le reçu de paiement est immédiatement disponible dans l’application Lyf Pay. 
 
« La société Parcus est fière de participer au développement de nouveaux parcours de paiement aux côtés de Lyf en étant le premier opérateur français à déployer ces services dans le secteur de la mobilité. Parcus place au cœur de ses priorités de proposer à ses clients toujours plus d’innovation pour améliorer le confort au sein des parkings Parcus. » commente Pascal Jacquin, directeur général de Parcus. `
 
“Le service de paiement par plaque d’immatriculation est le dernier né d’une série d’innovations mobiles à destination des usagers français. En plus d’améliorer la fluidité de l’expérience dans des lieux de transit à forte affluence, ces services permettent aux clients de gagner du temps et du confort, grâce à la suppression de forts irritants comme le passage en caisse”, ajoute Christophe Dolique, CEO de Lyf. 
Après avoir lancé  le click & collect et le scan & go dans les boutiques d’autoroute TotalEnergies, cette nouvelle fonctionnalité de paiement par plaque d’immatriculation permet à LYF d’élargir son offre à destination des automobilistes, en attendant le lancement plus tard dans l’année, d’une offre fluidifiant et accélérant le passage aux pompes à essence, dans les stations service.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 10 Janvier 2023

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