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AppsFlyer lance Conversion Studio pour mesurer les post-installation de SKAdNetwork.

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Jeudi 16 Septembre 2021



AppsFlyer lance Conversion Studio afin de permettre le mappage d’une source unique pour les mesures post-installation de SKAdNetwork.

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Plateforme de mesure et d’expérience marketing, AppsFlyer a lancé aujourd’hui Conversion Studio, une solution extrêmement flexible de mesures des valeurs de conversion. Conversion Studio permet aux marketers de maîtriser les valeurs de conversion en optimisant la mesure de la valeur à vie des activités post-installation, de manière simple et efficace, dans les limites de la capacité de SKAN.
Grâce à Conversion Studio, les marketers pourront désormais :
  • Partager les mesures. Les marketers peuvent désormais personnaliser leurs mesures, en analysant simultanément les paramètres qui leur importent le plus, tels que les revenus, l’engagement in-app, la rétention, etc.
  • Prolonger de 72 heures le délai d’activités post-installation de l’utilisateur. En prolongeant le timer d’activité, les marketers seront en mesure de mesurer une LTV plus longue. Par ailleurs, ils ont aussi la possibilité de déterminer la date de la dernière activité d’un utilisateur, simplifiant ainsi la mesure d’éléments essentiels tels que la rétention et les cohortes.
  • Déterminer des plages de mesure au sein de chaque paramètre. En définissant des plages de mesure au sein de chaque paramètre, les marketers sont en mesure d’utiliser plus efficacement le nombre de valeurs de conversion dont ils disposent.
  • Mesurer les tunnels afin d’optimiser la pleine capacité de la LTV. En choisissant la fonction tunnel dans Conversion Studio, les annonceurs peuvent mesurer les événements séquentiels de manière efficace en utilisant moins de valeurs, optimisant ainsi la quantité d’événements in-app mesurés.
« En créant Conversion Studio, nous avons souhaité venir en aide aux marketers confrontés à une problématique apparue avec iOS 14 : mieux comprendre la valeur à long terme des utilisateurs acquis. De par sa conception, SKAN limite les annonceurs à une seule valeur de conversion, qui ne saisit qu’un aspect des activités post-installation de l’utilisateur. Grâce à Conversion Studio, AppsFlyer propose aux marketers la possibilité de maîtriser les conversions sur SKAdNetwork et de reprendre le contrôle des mesures post-installation de SKAN avec des insights sur la LTV de leurs utilisateurs ». » explique Roy Yanai, chef de produit, SKAdNetwork, AppsFlyer.
Il s’agit pour les marketeurs d’avoir la possibilité de définir en toute simplicité le mappage de leurs valeurs de conversion, avec la souplesse nécessaire pour mesurer plusieurs paramètres simultanément. Grâce à des repères visuels affichant la capacité de valeur de conversion et chaque méthode de mesure, les annonceurs peuvent facilement optimiser leur mappage pour s’assurer qu’ils tirent le meilleur parti de tous les événements post-installation, y compris des mesures telles que le revenu, l’engagement, la rétention et la conversion.

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/appsflyer-lance-con...


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