EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple : un casque VR en 2022 et des lunettes AR en 2023




apple truedepthAlors qu’une rumeur avait relancé l’espoir de voir arriver les Apple Glass dès le premier trimestre 2020, la firme de Cupertino semble avoir repoussé de quelques années le lancement de ses produits de réalité mixte. [...]apple truedepth

Alors qu’une rumeur avait relancé l’espoir de voir arriver les Apple Glass dès le premier trimestre 2020, la firme de Cupertino semble avoir repoussé de quelques années le lancement de ses produits de réalité mixte.

Selon des indiscrétions parues ces derniers jours dans la presse américaine, c’est en 2022 qu’Apple devrait commercialiser son premier casque de réalité virtuelle autonome, avant tout dédié à l’univers du gaming. Dans la foulée, Apple pourrait commercialiser en 2023 de véritables lunettes de réalité augmentée, fonctionnant en binôme avec un smartphone.

Très engagé sur le sujet avec une équipe comptant pas moins de 1000 ingénieurs, Apple devrait toutefois décliner dès 2020 sa technologie True Depth, déjà utilisée pour déverrouiller les iPhones ou les mémojis, au dos des futurs iPad et iPhones, afin de faciliter la création d’images en 3D, étape incontournable vers la généralisation de la réalité augmentée.

La Mobile Marketing Association France publie son dossier sur la « Smart Réalité »



Source : https://mobilemarketing.fr/2019/11/13/apple-un-cas...

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 13 Novembre 2019


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter