EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple Pay dans le viseur de l’Union européenne


La Commission européenne accuse Apple de fausser la concurrence en n'autorisant pas d'autres solutions de paiement sans contact sur iPhone que son système Apple Pay.



Apple est à nouveau sous le feu des projecteurs en Europe, cette fois-ci en raison d'une enquête sur la supposée position dominante d'Apple Pay. La Commission européenne poursuit sa lutte contre les pratiques monopolistiques, et même le service de paiement d'Apple sur iPhone n'échappe pas à cette attention. 

Apple Pay permet aux utilisateurs de numériser leurs cartes bancaires et de réaliser des paiements sans contact en approchant simplement leur téléphone d'un terminal de paiement électronique. La principale préoccupation réside dans le fait qu'Apple n'autorise aucune solution concurrente sur ses appareils. 

Cupertino a déjà dû se conformer à certaines règles européennes, notamment l'adoption de l'USB-C au lieu du port Lightning sur ses appareils. Avec la nouvelle réglementation européenne (DMA), Apple devra également permettre l'intégration de solutions de paiement concurrentes à Apple Pay sur sa plateforme d'applications, entre autres exigences. L'issue de cette enquête pourrait entraîner de nouvelles réglementations ou des sanctions financières pour Apple.



Tags : apple, apple pay
Lundi 25 Septembre 2023


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter