Ecran Mobile
Communiqués

AppDirect obtient un financement de 185 M$ afin d’accélérer son expansion mondiale

le Mercredi 16 Septembre 2020



La société connaît une forte croissance à l’ère du commerce par abonnement

San Francisco et Montréal--(BUSINESS WIRE)--AppDirect, une plateforme de commerce par abonnement de premier plan, a annoncé des investissements de 185 M$ de la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse), un investisseur institutionnel mondial, et de ses investisseurs actuels. Ce financement de 185 M$ porte à environ 465 M$ le total des investissements obtenus par AppDirect.


Forte croissance et portée

Depuis sa ronde de financement initiale en 2015, AppDirect a connu une forte croissance à tous les niveaux, ayant augmenté la valeur brute de sa marchandise vendue de plus de 1500 % depuis 2015 pour atteindre plus de 1 G$ US. L’entreprise a accru son déploiement international et dessert aujourd’hui plus de 2000 commerçants à l’échelle mondiale. Ce nouveau financement soutient la croissance organique de l’entreprise, des acquisitions stratégiques et de nouvelles embauches.

« Les entreprises font actuellement face à des défis sans précédent. Plusieurs d’entre elles ont effectués une transition vers la vente en ligne pratiquement du jour au lendemain, mais l’intégration fonctionelle et durable de nouvelles technologies et de nouveaux processus à leurs opérations quotidiennes représente un défi important.», a déclaré Daniel Saks, président et co-chef de la direction d’AppDirect. « La mission d’AppDirect a toujours été de rendre la technologie accessible mondialement et nous sommes aujourd’hui appelés à accomplir cette mission à un moment où elle est devenue particulièrement critique. Nous sommes très heureux que la Caisse et nos partenaires actuels se joignent à nous dans ce projet, alors que nous entamons une nouvelle étape de croissance. En nous apportant ce soutien, nos partenaires – nouveaux et de longue date – réaffirment leur confiance dans notre vision, notre plan de croissance et les perspectives du marché. »

AppDirect va au-delà de la facturation d’abonnements et mène le virage vers le commerce par abonnement

Dans les dernières années, l’« ancien » monde de produits et de transactions uniques a été remplacé par une ère de commerce par abonnement qui offre des revenus prévisibles et récurrents dans plusieurs secteurs, dont ceux des logiciels, des services de diffusion de contenus médiatiques et de l’etretien de systèmes de chauffage et de climatisation. Plusieurs sociétés atteignent toutefois la limite de leurs outils de facturation d’abonnements, ce qui complique et ralentit la commercialisation de leurs produits et crée une expérience client décousue et des enjeux de gestion. Elles doivent donc offrir un service de commerce par abonnement complet. Cette transition comprend l’intégration d’échanges commerciaux faits en ligne et hors ligne tout en répondant à la demande des clients, soit l’offre d’outils et des services instantanés.

Alors que de plus en plus de sociétés faisant du commerce interentreprises effectuent ce virage, les années 2020 deviendront sans doute l’ère du commerce interentreprises par abonnement. L’offre de services infonuagiques publics a rendu omniprésents les logiciels en tant que service, et les sociétés faisant du commerce interentreprises étudient maintenant des modèles d’abonnement pour tout ce qui peut être monétisé en raison de la valeur plutôt que de la détention. Selon l’IMARC Group, le marché mondial des abonnements « tout en tant que service » représentera plus de 340 G$ US d’ici 2024 et atteindra un taux de croissance annuel composé d’environ 24 %.

« Les solutions d’AppDirect deviennent de plus en plus populaires auprès des organisations qui utilisent un grand nombre de logiciels en constante évolution pour accomplir la plupart de leurs tâches de base », a indiqué Chris Arsenault, associé directeur chez Inovia. « AppDirect dispose d’un modèle d’affaires éprouvé et d’une clientèle solide qui utilise sa plateforme quotidiennement pour mener ses principales activités. Pour Inovia, cette annonce représente une étape importante dans une relation de longue date qui a permis à AppDirect de passer d’une petite entreprise en démarrage à un joueur important sur le marché des services infonuagiques aux entreprises. »

AppDirect offre une vaste gamme de possibilités aux sociétés qui souhaitent lancer, développer et faire évoluer rapidement leurs services d’abonnements. La plateforme AppDirect gère des millions d’abonnements partout dans le monde, transformant les activités de grandes entreprises comme Vodafone, Keller Williams, ADP, Honeywell et Deutsche Telekom en proposant à leurs clients les solutions dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel dans l’économie numérique.

« AppDirect s’est établie comme le chef de file mondial dans le secteur des applications pour la prestation de services infonuagiques. Elle connaît une croissance rapide et la qualité de son réseau de clients démontre le succès de son modèle », a indiqué Thomas Birch, vice-président, Capital de risque et technologies de la Caisse. « AppDirect joue un rôle essentiel dans la numérisation des sociétés par l’entremise de services infonuagiques et l’investissement de la Caisse contribuera à l’accélération de son plan de croissance. »

À PROPOS D’APPDIRECT

AppDirect offre une plateforme de commerce par abonnement qui élimine la complexité de la création d’un modèle d’affaires récurrent. Elle permet la vente de tout produit, peu importe le canal et l’appareil – en tant que service. Notre plateforme offre des possibilités illimitées en innovation commerciale, donnant aux entreprises la liberté dont elles ont besoin pour évoluer. Nous offrons des abonnements à des millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale, dont Jaguar Land Rover, Comcast, Sage, Keller Williams, et ADP.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics. Son actif net s’élève à 333,0 G$ CA au 30 juin 2020. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu’en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l’échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

À PROPOS D’INOVIA CAPITAL

Société intégrale de capital de risque, Inovia Capital s’associe à des fondateurs audacieux pour bâtir des entreprises technologiques d’envergure. Nous cherchons à transformer le capital de risque en perfectionnant l’art d’investir en premier lieu dans le potentiel des gens qui composent l’équipe. Nous retroussons nos manches pour servir les entrepreneurs en leur proposant un mentorat à long terme, un réseau mondial de talents et un soutien stratégique favorisant leur croissance internationale. Ensemble, nous réécrivons les règles d’industries archaïques et repoussons les frontières technologiques tout en aspirant à un avenir meilleur. Inovia Capital gère plus de 1 G$ US répartis à travers cinq fonds, dont des fonds de démarrage et de croissance, et possède des bureaux à Montréal, Toronto, Calgary, San Francisco et Londres. Pour plus d’information, consultez le www.inovia.vc.

©2020 AppDirect, Inc. AppDirect est une marque de commerce de AppDirect, Inc. aux États-Unis et ailleurs.


Contacts

Madeline Mains
madelinem@accesstheagency.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202009160052...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review