EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Aduro annonce l'achèvement de l'assemblée mécanique de son réacteur R2 Plastic




SARNIA, Ontario, 03 déc. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aduro Clean Technologies Inc. (« Aduro » ou la « Société ») (CSE : ACT) (OTCQB : ACTHF) (FSE: 9D50), un développeur canadien de technologies brevetées à base d'eau pour recycler chimiquement les plastiques et transformer les huiles brutes et renouvelables lourdes en ressources de nouvelle génération et en carburants à valeur plus élevée, annonce avoir achevé la construction et l'assemblée mécanique de son réacteur Hydrochemolytic™ à flux continu de plastiques (« R2 Plastic ») à l'échelle pilote.

Des plans de tests et de certifications sont en place et la certification finale par la Technical Standard and Safety Authority (TSSA) progresse avec un enregistrement attendu dans le courant du mois. Une fois certifiée, l'unité de réacteur sera installée dans le laboratoire récemment agrandi à unit London, en Ontario, pour des tests finaux et sa mise en service.

R2 Plastic est l'unité d'engagement client de la Société et est conçue pour gérer diverses matières premières en plastique telles que le polyéthylène, le polypropylène et le polystyrène en tant que matériaux à flux unique, suivis d'un mélange de ces flux de matières premières. L'unité R2 Plastic sera également utilisée pour évaluer l'impact des matériaux présents dans les plastiques multicouches, tels que le papier, le carton, les matériaux polymères, les couches métallisées et le papier aluminium, faisant progresser efficacement les plans d'Aduro en matière de traitement des matériaux hautement contaminés qui sont actuellement rejetés par les technologies existantes. Il s'agit de données importantes qui soutiendront le programme établi de mise à l'échelle et d'optimisation de la Société pour le pilote à grande échelle R3 Plastic.

En 2022, la Société a entrepris plusieurs projets, notamment la construction d'unités de réacteur de mise à niveau du bitume et de revalorisation du plastique, la construction d'une unité Flash Drum pour les matières premières de bitume pré-traitement, ainsi que l'expansion de ses installations de laboratoire et de ses capacités de recherche qui centraliseront les ressources de la Société pour une exécution plus efficace de nos plans de R&D, de mise à échelle et de commercialisation.

L'achèvement de ces trois projets positionne la Société pour exécuter en 2023 son programme d'optimisation de la recherche et des tests du réacteur R2, la mise en œuvre de son programme d'engagement client et la livraison du design de l'unité de réacteur, l'achat de l'équipement, la fabrication et la mise en service de l'unité de réacteur R3 pré-commerciale à grande échelle.

Accompagnant cette mise à jour, la Société a produit une vidéo de présentation du réacteur R2 Plastic avec notre directeur scientifique Anil Jhawar. Cette vidéo est disponible sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=hs9Z2P8TTwQ

La Société a également publié une mise à jour sur les récentes annonces avec le PDG Ofer Vicus. Cette autre vidéo est accessible à l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=9edB-DQ4BrM

À propos d'Aduro Clean Technologies

Aduro Clean Technologies est un développeur de technologies brevetées à base d’eau destinées à recycler chimiquement les déchets plastiques, convertir le pétrole brut lourd et le bitume en huile plus légère et à plus forte valeur et transformer les huiles renouvelables en combustibles à plus forte valeur ou en produits chimiques renouvelables. La technologie Hydrochemolytic™ de la Société active les propriétés uniques de l’eau dans une plateforme chimique qui fonctionne à des températures et des coûts relativement bas, une approche qui change la donne et transforme les matières premières à faible valeur en ressources du XXIe siècle.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Ofer Vicus, PDG
ovicus@adurocleantech.com

Abe Dyck, Relations avec les investisseurs
ir@adurocleantech.com
+1 604-362-7011

Investor Cubed Inc.
Neil Simon, PDG
nsimon@investor3.ca
+ 1 647 258 3310

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques qui portent sur des activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe à l'avenir, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la direction sur la base des informations actuellement disponibles et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer sensiblement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Bien que la Société estime que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de performances futures et, par conséquent, il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés en raison de leur incertitude inhérente. Les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des attentes de la Société incluent les conditions défavorables du marché et d'autres facteurs échappant au contrôle des parties. La Société décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel qu'exigé par le droit applicable.

La CSE n'a pas examiné, approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Une photo accompagnant ce communiqué de presse est disponible à l'adresse 
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/89d31fb7-e2e0-4a54-8941-fc6d9a92b573

Des vidéos accompagnant cette annonce sont disponibles sur 
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f261debd-6a35-413a-bed7-11d6b0b91d7a

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/3df81355-2359-4a16-b3ef-692981901920 




Source : https://www.globenewswire.com/news-release/2022/12...



Samedi 3 Décembre 2022
Lu 216 fois


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter