EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Adrien Larripa, Orès / 140 Studio : « Les Français scrollent plus de 140 mètres chaque jour sur leur smartphone »




Co-fondateur et General Manager de 140 Studio, Adrien Larripa revient sur la story d’Orès (European Digital Group) et sur l’impact du mobile sur les métiers de cette agence

La story Orès ?

 

AL – Orès c’est une agence de communication au sens large, avec des compétences dans le conseil mais également la production, qui est son ADN de base. Nous faisons partie du groupe EDG, European Digital Group, qui intègre tous les métiers du digital, et qui a vocation à devenir un one stop shop pour quel annonceur ou n’importe quel acteur qui souhaiterait digitaliser ses métiers.

 

Pour revenir à Orès, c’est une agence de communication 360°, fondée par Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard. Au sein d’Orès, j’ai pu contribuer à la création de 140 Studio, qui est une entité agile pensée pour répondre aux nouveaux enjeux qui émergent dans nos métiers…

 

… Et accompagner la révolution mobile ?

 

AL – Oui. Lors de la création du studio, nous avions lu une statistique qui expliquait que les Français faisaient en moyenne plus de 140 mètres de scroll chaque jour sur les newsfeeds des applications de leurs smartphones.

 

Si le mobile est incontournable, l’attention des consommateurs à néanmoins tendance à diminuer ou à se raréfier. 140 Studio fait référence à cette nouvelle réalité et cherche à tester de nouveaux formats, de nouveaux langages, pour émerger dans ce flow continu d’informations. La réponse passe par l’agilité, mais également la créativité, avec des contenus disponibles rapidement mais qui coûtent également moins cher.

 

Le mobile s’éloigne de la télévision. Qu’il s’agisse d’Instagram, de Youtube, de Meta, de Twich ou désormais de TikTok, il faut adapter ses contenus à chaque plateforme pour attirer l’attention des consommateurs.

 

140 Studio c’est cette promesse de faire quelque chose de rapide, de pas cher et de qualité, comme nous pouvons le faire pour un client comme Transavia, qui n’hésite pas à nous demander des choses du jour pour le lendemain, et nous sommes ravis de pouvoir répondre favorablement à leurs attentes.

 

Un futur mobile … et virtuel ?

 

AL – Les réalités augmentées ou virtuelles sont encore exploratoires et personne ne peut savoir avec certitude ce que nous réserve l’avenir. Mais nous constatons que beaucoup de gens sont très excités par ces concepts.

 

 

 



Source : https://www.mobilemarketing.fr/adrien-larripa-ores...


Lundi 14 Mars 2022


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter