EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

À l'occasion du Samsung Tech Day 2019, la marque lève le voile sur deux nouveautés : un processeur mobile haut de gamme et un modem 5G




L’Exynos 990 et le modem Exynos 5123 de Samsung utilisent la technologie 7nm- EUV

Grâce à ces nouvelles solutions mobiles, les appareils mobiles de demain seront capables de performances et d’une efficacité sans précédent

SAN JOSE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Dans le cadre du Samsung Tech Day 2019, Samsung Electronics, l’un des leaders mondiaux des technologies avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui le lancement de deux produits de micro-électroniques spécialement conçus pour les futurs appareils mobiles qui utiliseront intensivement des applications vidéo et l’intelligence artificielle (IA) et communiqueront en 5G.


Le processeur mobile haut de gamme Exynos 990 et le modem compatible 5G ultra-rapide de toute dernière génération Exynos 5123 sont basés sur la technologie de traitement de pointe en 7 nanomètres (nm) qui utilise le rayonnement ultra-violet extrême (EUV) pour offrir des performances inégalées et des options de développement accéléré pour les fabricants de d’appareils mobiles.

«Tout autour de nous, des avancées technologiques décisives sont imminentes. La technologie mobile 5G ouvre de nouvelles voies en matière de communication et de connexion, tandis que l’IA est sur le point de devenir un outil courant pour les utilisateurs du monde entier,» a souligné Inyup Kang, président du System LSI Business de Samsung Electronics. «L’Exynos 990 et le modem Exynos 5123 de Samsung sont parfaitement adaptés aux gros volumes de données qu’impliquent les applications 5G et l’IA, et ils sont conçus pour aider partout dans le monde les entreprises les plus ambitieuses, grandes ou petites, à atteindre leurs objectifs, s’agissant d’apporter de nouvelles capacités sur leurs marchés.»

Les nouveaux degrés de performance des jeux mobiles et autres opérations à forte intensité graphique sont rendus possibles grâce à l’intégration dans l’Exynos 990 d’un processeur graphique Arm Mali-G77 GPU, le premier GPU haut de gamme à être basé sur la nouvelle architecture Valhall qui améliore de 20% les performances graphiques ou l’efficacité énergétique, ce qui s’ajoute aux 20% d’amélioration globale des performances fournie par une structure CPU tri-cluster extrêmement puissante et flexible composée de deux puissants cœurs personnalisés, deux cœurs Cortex-A76 à hautes performances et quatre cœurs Cortex-A55 éco-énergétiques.

En outre, l’Exynos 990 rend l’IA intégrée pratique et pleinement utile grâce à une unité de traitement neuronale double cœur (NPU) haut de gamme et à un processeur de signal numérique amélioré (DSP) capable d’exécuter plus de dix trillions d’opérations par seconde (TOPs).

Le NPU permet de localiser l’IA dans un smartphone ou une autre plateforme mobile, permettant ainsi aux données d’être traitées directement sur l’appareil plutôt que d’avoir à passer par réseau et un serveur, d’où une efficacité et une sécurité accrues. Cela peut également contribuer à améliorer les fonctionnalités IA comme la reconnaissance faciale et la détection de scènes et ainsi enrichir l’expérience des utilisateurs de mobiles.

Les besoins en connectivité mobile de nouvelle génération sont pris en charge par le modem 5G Exynos 5123, l’une des premières puces de modem 5G fabriquées selon un processus 7nm EUV. Il prend en charge pratiquement tous les réseaux, des spectres infra-6GHz et mmWave de la 5G aux réseaux 2G GSM/CDMA, 3G WCDMA, TD-SCDMA, HSPA et 4G LTE, avec une impressionnante vitesse de liaison descendante. En 5G, avec une agrégation de 8 porteuses (8CA), le modem fournit une vitesse maximale descendante de 5,1 gigabits par seconde (Gbps) en infra-6-gigahertz (GHz) et de 7,35Gbps en mmWave, ou jusqu’à 3,0Gbps en réseaux 4G, en prenant en charge la modulation d'amplitude de quadrature 1024 d’ordre élevé.

L’Exynos 990 complète ces vitesses de modem avec une très large bande passante mémoire qui prend en charge des débits de données LPDDR5 pouvant atteindre 5.500 mégabits par seconde (Mb/s). Le processeur intègre également un pilote d’affichage avec un taux de rafraîchissement de 120Hz ce qui, en réduisant le déchirement de l’écran, rend les jeux plus vivants et les animations plus fluides sur les appareils dotés de plusieurs écrans, comme les téléphones pliables. En outre, un processeur de signal d’image (ISP) avancé prend en charge jusqu’à six capteurs d’image individuels en en traitant trois simultanément, ce qui permet une photographie de qualité professionnelle avec une résolution allant jusqu’à 108 mégapixels.

La production en série de l’Exynos 990 et du modem Exynos 5123 devrait démarrer d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’informations sur les produits Exynos de Samsung, visiter le site: http://www.samsung.com/exynos

# # #

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies transformatrices. L'entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes de réseaux, du stockage, des systèmes LSI et des solutions LED et de fonderie électronique. Suivez toute l'actualité de Samsung à l’adresse: http://news.samsung.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Ujeong Jahnke
Samsung Semiconductor Europe GmbH
Tél. +49(0)6196-66-3300
E-mail: ujeong.j@samsung.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201910240057...


Jeudi 24 Octobre 2019


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter