EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

240 milliards de dollars pour la publicité mobile en 2020




app annieA quelques semaines du nouvel an, App Annie, référence mondiale en données et enseignements sur le marché des applications mobiles, vient de publier ses 5 prévisions pour l’année 2020. La première prévision concerne le marché [...]app annie

A quelques semaines du nouvel an, App Annie, référence mondiale en données et enseignements sur le marché des applications mobiles, vient de publier ses 5 prévisions pour l’année 2020.

La première prévision concerne le marché publicitaire, qui devrait poursuivre sa forte croissance sur mobile, pour capter plus de 240 milliards de dollars en 2020 contre 190 milliards en 2019, soit une croissance annuelle de plus de 26%

App Annie annonce également une croissance de près de 21% pour les applications de vidéo, qui devraient capter 674 milliards d’heures en 2020 contre 558 milliards en 2019, avec une concurrence accrue entre les grandes plates-formes de streaming Youtube, Netflix, Twitch ou le nouveau Disney+.

Toujours dans l’univers du divertissement, App Annie estime que l’arrivée de nouvelles plates-formes de jeu illimitées comme Google Play Pass ou Apple Arcade, devraient permettre à ce segment de dépasser les 75 milliards de dollars en 2020. A titre de comparaison, c’est plus que l’industrie du cinéma ou de la musique.

Enfin, App Annie anticipe le succès des PWA, qui améliorent l’expérience utilisateur sur le web, mais également le décollage de la 5G, qui pourrait capter 34% du traffic internet dès 2024.

 



Source : https://mobilemarketing.fr/2019/11/15/240-milliard...

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Vendredi 15 Novembre 2019


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter