EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

20% des utilisateurs de smartphones préfèrent être redirigés vers une app depuis un email




Réputées pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et de meilleurs taux de conversion aux marchands, les applications n’ont pas forcément la préférence des destinataires des e-mails. A l’occasion de la Paris Retail Week, qui [...]

Réputées pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et de meilleurs taux de conversion aux marchands, les applications n’ont pas forcément la préférence des destinataires des e-mails.

A l’occasion de la Paris Retail Week, qui se tenait fin septembre à Paris, le SNCD a dévoilé son étude annuelle «  Email with Attitude » , revenant sur les usages autour de la messagerie électronique.

Si le courrier électronique (32%) semble encore le canal digital préféré des consommateurs, le SMS se hisse au second rang (14%) et l’étude pointe également la percée des notifications (6%).

En matière de drive to store, c’est à nouveau l’Email qui a leurs préférences, devant les réseaux sociaux (15%), les native ads (12%), les liens sponsorisés (10%), le SMS (9%) ou le display (8%).
Un canal mobile qui offre une expérience de bonne qualité aux mobinautes puisqu’ils sont par exemple 49% à « toujours voir les images » dans les emails sur tablette, 29% sur smartphone et seulement 19%… sur ordinateur.
Dernier enseignement notable de l’étude, les mobinautes cliquant depuis un email préfèrent à 42% être renvoyés vers un site web, à 19% vers une application et à 34% vers une page leur offrant le choix entre ces deux destinations.
Réalisée en partenariat avec Data Company, Predictys et Sarbacane, l’étude EMA BtoC est à découvrir dans son intégralité sur le site du SNCD. https://www.sncd.org/nos-publications/etudes-et-chiffres-cles/


Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/23/20-des-utili...

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 23 Octobre 2019


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter