![](https://i2.wp.com/mobilemarketing.fr/wp-content/uploads/2019/10/Etude-EMA2019.png?resize=150%2C150&ssl=1)
![](https://i2.wp.com/mobilemarketing.fr/wp-content/uploads/2019/10/Etude-EMA2019.png?resize=150%2C150&ssl=1)
Réputées pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et de meilleurs taux de conversion aux marchands, les applications n’ont pas forcément la préférence des destinataires des e-mails.
A l’occasion de la Paris Retail Week, qui se tenait fin septembre à Paris, le SNCD a dévoilé son étude annuelle « Email with Attitude » , revenant sur les usages autour de la messagerie électronique.
Si le courrier électronique (32%) semble encore le canal digital préféré des consommateurs, le SMS se hisse au second rang (14%) et l’étude pointe également la percée des notifications (6%).
![](https://i2.wp.com/mobilemarketing.fr/wp-content/uploads/2019/10/Capture-d’écran-2019-10-11-à-16.40.43.png?resize=1366%2C772&ssl=1)
En matière de drive to store, c’est à nouveau l’Email qui a leurs préférences, devant les réseaux sociaux (15%), les native ads (12%), les liens sponsorisés (10%), le SMS (9%) ou le display (8%).
![](https://i2.wp.com/mobilemarketing.fr/wp-content/uploads/2019/10/Capture-d’écran-2019-10-11-à-16.41.12.png?resize=1328%2C731&ssl=1)
Un canal mobile qui offre une expérience de bonne qualité aux mobinautes puisqu’ils sont par exemple 49% à « toujours voir les images » dans les emails sur tablette, 29% sur smartphone et seulement 19%… sur ordinateur.
![](https://i0.wp.com/mobilemarketing.fr/wp-content/uploads/2019/10/Capture-d’écran-2019-10-11-à-16.41.40.png?resize=1366%2C770&ssl=1)
Dernier enseignement notable de l’étude, les mobinautes cliquant depuis un email préfèrent à 42% être renvoyés vers un site web, à 19% vers une application et à 34% vers une page leur offrant le choix entre ces deux destinations.
![](https://i2.wp.com/mobilemarketing.fr/wp-content/uploads/2019/10/Capture-d’écran-2019-10-11-à-16.41.29.png?resize=1365%2C767&ssl=1)
Réalisée en partenariat avec Data Company, Predictys et Sarbacane, l’étude EMA BtoC est à découvrir dans son intégralité sur le site du SNCD. https://www.sncd.org/nos-publications/etudes-et-chiffres-cles/
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/23/20-des-utili...