Ecran Mobile
Revue de web

19% des propriétaires de smartphones utiliseraient le paiement mobile

Rédigé par Jérôme Bouteiller le Mercredi 9 Octobre 2019



mazarsLes études se suivent et ne se ressemblent pas concernant le paiement mobile. Alors que la Banque de France estimait en juillet dernier que le paiement mobile ne captait que 0,1% des paiements par carte [...]mazars

Les études se suivent et ne se ressemblent pas concernant le paiement mobile. Alors que la Banque de France estimait en juillet dernier que le paiement mobile ne captait que 0,1% des paiements par carte en France, une nouvelle étude, évoque un usage beaucoup plus massif dans l’hexagone.

Selon l’institut Gallit, publié en début de semaine dans les colonnes du Monde, 19% des propriétaires de smartphones auraient utilisé le paiement mobile « au moins une fois », et 92% des Français en auraient « entendu parler ».

De son côté, la banque d’affaires Mazars estime que 13% des consommateurs français utilisent activement les paiements mobiles et que ceux ci captent 9% des paiements en France.

Des chiffres encourageants, nettement plus élevés que les estimations de la banque de France, mais qui restent nettement en deçà des performances observées en Chine, où 57% des consommateurs utilisent le paiement mobile, voire au Kenya, où plus de deux tiers de la population (67%) a désormais recours à son smartphone pour payer ses achats.



Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/09/19-des-propr...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus