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1800 décideurs du E-Commerce se donnent rendez-vous à Monaco

Rédigé par le Mardi 20 Mars 2018 | Lu 1498 fois



Pour la huitième année consécutive, le Grimaldi forum de Monaco accueille « E-commerce OnetoOne Monaco », une convention réunissant 160 prestataires et plus de 1000 professionnels du e-commerce, venus découvrir les dernières solutions sectorielles.
 
Un rendez-vous qui propose un salon, 6 plénières, 150 ateliers expert mais surtout 5500 rendez vous one-to-one, permettant aux prestataires de rencontrer des prospects, à la recherche de solutions dans des domaines tels que la logistique, le marketing digital ou la technologie.
« Les marchands ont beaucoup dépensé en acquisition ou en fidélisation et sont désormais à la recherche de relais de croissance, notamment en Chine, mais également de technologies leur permettant d’améliorer les taux de conversion, avec par exemple la personnalisation de leur site » explique Ingrid Fillon, en charge de l'organisation de One-to-One Monaco.
Parmi les speakers notables cette année, la convention accueillera Fej Shmuelevitz, VP Operations de Waze, afin de parler du futur de la mobilité, François Loviton, Directeur Brands & Retail de Google France, qui évoquera la montée en puissance des « assistants », Giulia Montemagno, qui présentera Amazon Pay, Brice Vinocour, Country Manager de Facebook, qui parlera de vidéo ou encore Andrea Ghizzoni, Directeur européen de Tencent qui reviendra sur l’essor de WeChat.
 
Outre les GAFA américains et les BATx chinois, le salon fera également la part belle à la French Tech avec des interventions de Criteo (comment réconcilier parcours online et offline), Accengage (Les 5 piliers d’une stratégie de notification Push), Ad4Screen (publicité mobile), EzeeWorld (data et expérience shopper), Notify (temps réél et IA), FidzUp, (drive to store) Ingenico (paiement), Kwanko (acquisition efficace), FollowAnalytics (Push notification), SoLocal (marketing local), Teemo (drive to store) ou encore ContentSquare (stratégies gagnantes en matière de conversion).
 
Selon les données de la FEVAD, le e-commerce a représenté un chiffre d’affaires de 81,7 milliards d’euros en 2017 et devrait atteindre 93 milliards d’euros en 2018 en croissance de +14%. Mais à l’instar des géants internationaux qui multiplient les initiatives dans le retail, l’une des priorités semble précisément d’adopter une approche multicanale en aidant également la distribution traditionnelle à réussir sa transition digitale.

              


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