EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Recul de 5% du chiffre d’affaires d’Apple


A l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, Apple annonce une baisse de 5% de son chiffre d’affaires et de 13% de ses profits



2022 aura décidément été une année difficile pour les géants de la tech. A l’occasion de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre 2022, le groupe californien Apple annonce une baisse de 5% de son chiffre d’affaires, à 117 milliards de dollars, et de 13% de ses profits, à 30 milliards de dollars.

Une contre performance que Tim Cook, le PDG d’Apple, attribue à une conjonction de problèmes logistiques, avec les difficultés de production de l’iPhone 14, mais également macro-économiques, avec notamment en renchérissement du dollar.

Dans le détail, l’iPhone justement reste la vache à lait d’Apple, avec plus de 56% de son chiffre d’affaires, loin devant les services (20,7%), les wearables (13,5 milliards), l’iPad (9,4 milliards) ou le Mac (7,7 milliards).

Parmi les bonnes nouvelles, Apple estime désormais disposer d’un parc de plus de 2 milliards d’appareils actifs dans le monde, mais ne précise toutefois pas le nombre d’utilisateurs, sachant que bon nombre d’entre eux peuvent être multi équipés.

La bourse a en tout cas accueilli fraichement ces annonces avec une baisse du cours de près de 4% dans les échanges après cloture. Le groupe Apple affiche toutefois encore la première capitalisation boursière mondiale, de près de 2400 milliards de dollars.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : apple
Vendredi 3 Février 2023


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter