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​Microoled veut entrer en bourse pour s’imposer dans la réalité « assistée »

Rédigé par le Jeudi 13 Janvier 2022

Microoled annonce l’approbation de son Document d’Enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur Euronext Growth Paris



Leader mondial des micro-écrans OLED pour les applications proches de l’œil telles que les équipements optiques de plein air, les lunettes de vision nocturne, ou encore lunettes de réalité augmentée, la start-up grenobloise  Microoled annonce l’approbation de son Document d’Enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro l.22-001 en date du 10 janvier 2022.

L’approbation de son Document d’Enregistrement constitue la première étape du projet d’introduction en bourse de Microoled sur le marché Euronext Growth Paris, sous réserve des conditions de marché et de l’approbation par l’AMF du prospectus relatif à l’opération.
« En quelques années, Microoled s’est imposé comme un champion de la Tech française à l’échelle internationale dans le domaine des micro-écrans. Grâce à une technologie OLED unique combinant qualité d’image, haute luminosité et surtout faible consommation d’énergie, nous figurons aujourd’hui aux premiers rangs des acteurs mondiaux de nos marchés professionnels. Cette position nous permet d’afficher une croissance de près de 35% par an depuis 2017 associée à une solide rentabilité. Aujourd’hui, nous sommes prêts à accélérer, en profitant des formidables opportunités du marché de la réalité augmentée, au travers du déploiement d’ActiveLook®, une offre de rupture dans les lunettes connectées à destination des sportifs du monde entier. Avec cette nouvelle aventure, des perspectives prometteuses s’ouvrent à nous, au cœur desquelles notre projet d’introduction en bourse prend tout son sens ! » déclare Eric Marcellin-Dibon, Président Directeur Général de Microoled.

Avec l’accélération du basculement de la plupart des équipements analogiques vers le numérique, les micro-écrans connaissent actuellement un très fort développement, notamment dans les applications de vision proche de l’œil, sur des marchés professionnels comme les optiques de plein air et de vision nocturne, les caméras thermiques, ou les oculaires de matériels médicaux, mais également sur des marchés grand public avec les lunettes de réalité augmentée ou « assistée ».

C’est d’ailleurs la technologie ActiveVision de Microoled qui équipe les dernières lunettes de réalité « assistée » commercialisées par des marques telles que Julbo, Cosmo Vision ou Engo, avec des produits commercialisés aux alentours de 500 euros.

Moins ambitieuse que la réalité « augmentée » sur laquelle travaillent les grands noms de la tech (Snap, Meta, Microsoft, Apple, …), la réalité « assistée » s’apparente à la vision tête haute des automobiles, en affichant dans le champs de vision des informations contextuelles (vitesse, direction, capteurs de santé, etc..).

 



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