EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Baisse de 9% de l’écoute des podcasts


Selon la mesure des podcasts réalisée par Médiamétrie, le volume d’écoute affiche une baisse de 9% entre Novembre et Décembre 2022



La coupe du monde de football et les fêtes de fin d’année ont eu un impact négatif sur la consommation des podcasts en France.

Selon la mesure réalisée chaque mois par Médiamétrie, 182 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde en décembre 2022 soit une baisse de 9% par rapport aux 192 millions écoutées en Novembre 2022.
«  En France, 142 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de ce même mois. » précise Médiamétrie, qui comptabilisait 147 millions d’écoutes nationales le mois précédent.

Pour rappel, la mesure eStat Podcast de Médiamétrie dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts sur le périmètre pris en compte par la mesure. Les contenus mesurés sont des podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, principalement issus des grandes radios nationales (Radio France, RTL, RMC …).

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Tags : podcast
Jeudi 12 Janvier 2023
Lu 183 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter