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​Anil Mathews, Near : « L’abandon des cookies tiers renforce l'attractivité de l'offre de Near »

Rédigé par le Jeudi 9 Juin 2022

Fondateur et PDG de Near, Anil Mathews revient sur l’introduction en bourse de sa société et sur sa volonté de s’appuyer sur ces nouveaux moyens financiers pour renforcer sa base de données



Anil Mathews, Fondateur et PDG de Near
Anil Mathews, Fondateur et PDG de Near
Malgré le recul des marchés financiers ces derniers mois, l’IPO de NEAR restait une étape logique pour la croissance de votre société ?

Anil Mathews - Chez Near, nous croyons fermement à la recherche d'opportunités en cas de crise. Par exemple, pendant la crise COVID, nous avons fait notre plus grande acquisition à ce jour, et cela a été un énorme succès. Nous avons également développé l'un de nos produits technologiques les plus précieux pendant la crise.

Les marchés financiers de ces derniers mois sont probablement dans leur pire état. Pourtant, nous croyons que, s'il est bien structuré, il n'y a qu'un seul chemin à partir d'ici – vers le haut. La dernière décennie chez Near a consisté à poser les bases de cette étape logique, et nous sommes ravis de la prochaine décennie de croissance chez Near, en tant qu'entreprise cotée. Outre la devise, une introduction en bourse apporte une immense crédibilité à ce que nous avons construit.

Pourriez-vous profiter de votre statut pour poursuivre vos opérations de croissance externe en Europe et en France ? Après Teemo, quel serait le profil de vos cibles ?

Anil Mathews - La demande du marché pour comprendre le comportement des consommateurs dans le monde physique et digital est plus forte que jamais. Le TAM (Total Addressable Market) pour le marché mondial de l'intelligence des données est d'environ 23 milliards de dollars et est largement inexploité. Near a l'opportunité d'être le leader incontesté du marché dans ce domaine. Les ressources issues de l'introduction en bourse feront progresser considérablement notre opportunité d'y arriver rapidement et apporteront une valeur significative aux clients et partenaires. Cela nous permettra également d'étendre et d'approfondir nos investissements dans notre portée géographique, ainsi que de garder une longueur d'avance en matière de confidentialité et d'innovations technologiques.

Le profil de nos cibles se divisera en deux catégories générales. Le premier étant des sources de données uniques qui amélioreront l'univers de données de Near, et le second étant de puissants acteurs régionaux qui peuvent tirer parti de notre portefeuille de produits et de notre échelle mondiale pour accélérer l'adoption du marché et la croissance sur les marchés européens locaux respectifs.

En renonçant aux cookies tiers et aux identifiants publicitaires, Google semble vouloir abandonner le principe même d’un ciblage publicitaire individuel au nom d’un meilleur respect de la vie privée. Ce nouveau paradigme peut-il bousculer la stratégie de NEAR ou au contraire renforcer l’attractivité pour votre base de données ?

Anil Mathews - Nous constatons que l'abandon des cookies tiers renforce l'attractivité de l'offre de Near, car les recherches montrent le besoin de données mondiales axées sur la confidentialité. Near soutient les partenaires qui offrent plus d'options axées sur la confidentialité et de visibilité aux consommateurs. L'approche axée sur la confidentialité de Near nous permet de lutter contre l'absence d'identifiant mobile grâce à un identifiant PROXIMA breveté ainsi qu'à un solide écosystème d'applications partenaires. 

Nous avons également le potentiel, en tant qu'industrie, de favoriser les adhésions en communiquant la valeur du partage de données aux consommateurs. Near ne s'appuie pas sur des cookies tiers et repose sur des signaux mondiaux physiques et digitaux hautement persistants et sur d'autres technologies propriétaires.


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