EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​37% des annonceurs ont investi plus de 50% de leurs budgets digitaux en drive-to-store


Quelques semaines après le début de l’expérimentation « Oui Pub », Alliance Digitale vient de publier son second baromètre confirmant l’engouement des annonceurs pour le drive to store



Quelques semaines après le début de l’expérimentation « Oui Pub », Alliance Digitale vient de publier son second baromètre confirmant l’engouement des annonceurs pour le drive to store.

Parmi les principaux enseignements, l’Alliance indique que 
- 37% des annonceurs (contre 27% en 2021) ont investi plus de 50% de leurs investissements digitaux  dans les campagnes digitales drive-to-store en 2022.
- 80% anticipent une augmentation des investissements dédiés au digital drive-to-store contre 72% l’an dernier.
- 35% déclarent un incrément de visites de plus de 50% grâce aux campagnes digitales drive-to-store.
- 60% font appel à des solutions tierces pour mesurer les performances des campagnes drive-to-store, contre 58% en 2021.
- 90% estiment que la certification Drive-to-Trust est un critère important pour le choix des partenaires drive-to-store.
 
«  Depuis 2020, nous constatons une forte accélération de la demande en solutions technologiques et publicitaires drive-to-store. Les enseignes de toutes tailles et de tous secteurs ont conscience que le digital est devenu un vecteur de trafic en magasin indispensable et complémentaire des canaux de communication traditionnels. Les annonceurs observent des incréments de fréquentation significatifs qui les encouragent à investir toujours plus sur le digital. En 2023, nous devrions donc constater une hausse des investissements et une demande toujours plus soutenue pour les solutions visant à mesurer de manière fiable et impartiale les performances drive-to-store.” Fabien Dutrieux, lead du Groupe de travail Drive-to-store d'Alliance Digitale, qui a supervisé l’étude.

Le Baromètre 2023 du Drive-to-Store est disponible sur le site Alliance Digitale de La Mobile Marketing Association rubrique Publications.
https://www.mobilemarketing.fr/publication/barometre-du-drive-to-store-2023/

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur

Mardi 24 Janvier 2023
Lu 318 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter