EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​150 milliards de dollars pour les vidéos courtes ?


Selon Statista, les vidéos courtes pourraient capter près de 150 milliards de dollars de revenus publicitaires d’ici 2028.



Popularisées par TikTok, Instagram, Youtube Short ou Snapchat, les vidéos courtes séduisent massivement les mobinautes mais attirent également les publicitaires.

Selon une étude réalisée par Statista, les vidéos courtes pourraient capter près de 100 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2023 et près de 150 milliards à l’horizon 2028.
«  Ces vidéos d'une durée maximale de 60 secondes sont non seulement un contenu divertissant et très addictif, mais aussi un moyen fantastique d'atteindre un public plus jeune. C’est pourquoi les spécialistes du marketing continuent d’investir de l’argent dans ce type de publicité. Alors que les marques et les entreprises dépensent des milliards de dollars dans ce format, les vidéos courtes devraient représenter 60 % des dépenses totales en publicité vidéo numérique en 2028, contre 52 % cette année. » estime Jastra Kranjec, experte du sujet chez OnlyAccounts   
L’année dernière, les marques et entreprises asiatiques ont dépensé 38,8 milliards de dollars pour ce type de publicité, soit 1,8 milliard de dollars de plus que les entreprises américaines et près de trois fois plus que les marques européennes.

Cependant, Statista s'attend à ce que les Amériques deviennent le plus grand marché mondial de vidéos courtes dans les années à venir. D’ici 2028, les dépenses publicitaires totales dans la région devraient croître de 13 % et atteindre 68,2 milliards de dollars. Les statistiques montrent que le marché européen connaîtra également une croissance plus importante que l'Asie, avec des dépenses publicitaires totales en hausse de près de 10 % pour atteindre 16,6 milliards de dollars en 2028.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Lundi 15 Janvier 2024


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter