Selon le baromètre Alliance Digitale / Adomik, 73,7% des investissements publicitaires programmatiques sont réalisés sur mobile En partenariat avec Adomik, Alliance Digitale a publié la 6e édition de...
Le groupe de Santa Monica a fait état d'une hausse de 10% du nombre d'utilisateurs actifs de Snapchat au quatrième trimestre, qui atteignait 414 millions à la fin de l'année. Snap, la société mère de...
Selon les calculs du SRI, la publicité sur les écrans mobiles pèse désormais plus de 6,2 milliards d’euros en France. Malgré un contexte international encore difficile, le marché de la publicité...
Amazon annonce Rufus, un assistant shopping alimenté par l'IA générative, intégré à son application mobile. Rufus offre des réponses contextuelles, des recommandations et facilite la découverte de...
Snap, le géant des médias sociaux, va supprimer environ 528 postes, représentant 10% de ses effectifs mondiaux. Cette décision s'inscrit dans le contexte plus large de la vague de licenciements...
Orange Business lance l’offre Circular Mobility pour réduire l’empreinte carbone des flottes de mobiles et dont la méthode de calcul a été validée par AFNOR Certification. Orange Business lance...
La CNIL a accordé une autorisation inédite à Microsoft pour héberger temporairement un entrepôt de données de santé alimenté par l'Assurance maladie, marquant une première en France. La CNIL...
Avec l’entrée en vigueur du DMA (Digital Markets Act), Apple s’apprête à transformer l’écosystème applicatif de son iPhone. Avec l’entrée en vigueur en Mars prochain du DMA (Digital Markets Act), un...
Xavier Niel, fondateur d'Iliad et Free, annonce officiellement son intention de devenir l'actionnaire majoritaire du cinquième opérateur mobile en France, La Poste Mobile. Le fondateur d'Iliad et...
Les dépenses mondiales pour les marchés du PC et du smartphone devraient diminuer de 10 milliards de dollars en 2024, après avoir atteint un pic de 730 milliards en 2021. Après avoir atteint un...
Seedtag nomme Habenn Bereket au poste de Directeur Général du marché français Le spécialiste de la publicité contextuelle Seedtag annonce l’arrivée de Habenn Bereket (ex Ogury, Mediacom) au poste de...
Apple se penche sur l'intégration de son intelligence artificielle générative dans iOS 18, dont la première bêta sera révélée en juin lors de la WWDC. Dans la perspective du lancement de la première...
L'Union européenne envisage une amende de 500 millions d'euros contre Apple pour des pratiques potentiellement anticoncurrentielles dans l'App Store. Selon une information du Financial Times, la...
Attendu dans les boutiques Apple le 2 février prochain, le Vision Pro serait déjà un succès sur internet avec plusieurs dizaines de milliers de pré-commandes. L’informatique spatiale semble séduire...
Alors qu’Apple se prépare au « Side Loading » en Europe, le groupe entend conserver ses commissions sur les applications, y compris sur les paiements réalisés en dehors du store ailleurs dans le...
Quelques mois après son rebranding en « Brevo », l’ex-SendinBlue revendique 500 000 clients dans le monde, et plus de 142 millions de d’euros de revenus. Face aux géants américains, la France a un...
Succès d’audience avec près de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, Telegram réussit également.. sa monétisation. Succès d’audience avec près de 800 millions d’utilisateurs dans le monde,...
Teads et Perfect Corp revisitent l'expérience du shopping en ligne avec un nouveau format Virtual Try-On pour Christian Dior Couture Teads, The Global Media Platform, et Perfect Corp dévoilent...
Selon une étude réalisée par Statista, Apple aurait généré 6,5 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2023 Nouveau numéro un mondial des smartphones, Apple peut-il également devenir un...
Ogury nomme Mathieu Azorin au poste de Regional Managing Director France et Benelux Ogury annonce la nomination de Mathieu Azorin au poste de Regional Managing Director France et Benelux. Il sera...
Selon Statista, les vidéos courtes pourraient capter près de 150 milliards de dollars de revenus publicitaires d’ici 2028. Popularisées par TikTok, Instagram, Youtube Short ou Snapchat, les vidéos...
Qu’il s’agisse de ChatGPT ou de Google Bard, le futur semble être aux « moteurs de réponse », des smartbots capable de répondre directement aux questions des mobinautes, dans le cloud, sur leur...
Free Mobile célèbre son 12e anniversaire en offrant à ses abonnés au Forfait Free 5G l'accès gratuit à l'application TV OQEE by Free. Free Mobile célèbre aujourd'hui ses 12 ans avec une annonce...
Selon le dernier rapport « State of Mobile 2024 » de data.ai, le marché de la publicité mobile devrait franchir le seuil des 400 milliards de dollars dans le monde. Petit écran mais gros business !...
Spécialiste de la publicité digitale, AppsFlyer lance une nouvelle solution d’IA pour améliorer le processus créatif et les performances des campagnes marketing AppsFlyer lance aujourd’hui Creative...
4 mois à peine après leur création, les chaînes WhatsApp de RFI et France 24 comptent respectivement 1,6 et 2,7 millions d’abonnés Alors que de nombreux médias s’interrogent sur leur présence sur des...
X, anciennement connu sous le nom de Twitter serait donc évaluée à environ 12,5 milliards de dollars, bien loin des 44 milliards de dollars déboursés par Elon Musk pour l'acquérir. X, anciennement...
Google Accepte un accord de 700 Millions de Dollars pour mettre fin aux accusations de pratiques anticoncurrentielles Google va verser la somme colossale de 700 millions de dollars dans le cadre d'un...
Spécialiste de l’App Economie et de la publicité digitale, Appsflyer livre ses 5 prévisions pour l’année 2024 L’Évolution du Paysage Publicitaire CTV, un Rebondissement dans l'Industrie du Gaming,...
Le groupe Iliad vient de proposer au groupe Vodafone une fusion de leurs filiales évoluant sur le marché italien. L’heure est à la consolidation sur le marché Italien. Alors que le groupe Vivendi...