​Wavy, une application qui devrait décoiffer l’e-commerce




Revendiquant 12 000 utilisateurs et plus de 3500 clients, principalement des salons de coiffure et des instituts de beauté, l’application Wavy veut élargir son périmètre en devenant une véritable place de marché.
« Après avoir simplifié l'encaissement, la communication et la gestion de plus de 3.500 salons, nous voulons révolutionner l'approvisionnement et la gestion des stocks. Ceux-ci peuvent représenter jusqu'à 25% du CA annuel de nos clients, c'est un donc enjeu majeur pour eux et une vraie condition de leur développement », explique Clément MORENO, CEO et co-fondateur de Wavy.

Directement intégrée à son application, la marketplace devrait ainsi permettre aux professionnels de commander une grande variété de produits, directement depuis le mobile, tout en ayant recours à des briques d’intelligence artificielle.
« Cette marketplace aura la capacité de suggérer aux professionnels les bons produits à se procurer en fonction des préférences des clients du salon. Et d'anticiper les ruptures de stocks pour garder un stock optimisé et automatiquement mis à jour à l'entrée des articles en boutiques. » ajoute Clément MORENO, CEO et co-fondateur de Wavy

Basée à Paris, Lyon, Marseille et bientôt à l'étranger, Wavy compte 70 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2018.

 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : wavy
Lundi 23 Septembre 2019

A lire également