​Sites et applications de Mode/Beauté : Plus de 60% des visiteurs sont « mobile only »


Selon une étude réalisée par Médiamétrie en Février 2023, 60,4% d’entre des visiteurs des sites et applications de Mode/Beauté sont des mobinautes exclusifs



Selon une étude réalisée par Médiamétrie en Février 2023, 38,3 millions d’internautes ont fréquenté les sites et applications de Mode/Beauté, soit plus de 6 Français sur 10 (60,3%). Chaque jour, 11,1 millions de visiteurs uniques ont scruté les marques de ce secteur, soit 3% de plus que l’an passé.

Plus de 7 femmes sur 10 (70,3%) se sont rendues sur la catégorie au moins une fois au cours du mois. Ce taux atteint 91% chez les femmes actives. A noter toutefois, près de la moitié des hommes (49,7%) ont fréquenté la catégorie en février, et plus des deux tiers des hommes CSP+ (65,3%).

Le mobile est l’écran privilégié pour surfer sur cet univers : 86,1% des visiteurs uniques mensuels l’ont utilisé pour s’y connecter. 60,4% d’entre eux sont des mobinautes exclusifs, en progression de 9 points par rapport à l’année dernière (+3,7 millions d’internautes).

En février 2023, 54,2 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 85,3% des Français. Chaque jour, 46,2 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h26 chaque jour sur Internet, soit une baisse de 1 minute par rapport à février 2022. Cette consommation est portée à 76% par l’écran mobile.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 28 Mars 2023

A lire également