La consolidation se poursuit dans le Retail Media français. Quelques mois après un rapprochement avec iMediaCenter, Valiuz, la régie retail media du groupe Mulliez (Auchan, Decathlon, …), annonce sa fusion avec Infinity Advertising, régie du Groupement Les Mousquetaires.
En combinant leurs forces, les deux régies revendiquent une part de marché de 26,9 % sur le segment de l’alimentaire (17,9 % pour Les Mousquetaires et 9 % pour Auchan), dépassant ainsi E.Leclerc (24,3 %) et Carrefour (21,8 %).
Mais la régie devrait également couvrir d’autres verticales telles que le bricolage (Leroy Merlin, Bricomarché, Bricorama…), le multimédia / électroménager (Boulanger, Électro Dépôt…), le prêt-à-porter (Kiabi), et à terme le sport (Decathlon).
L’ensemble cumule plus de 10 000 points de vente dans six pays européens (France, Belgique, Italie, Pologne, Espagne et Portugal) mais entend proposer aux annonceurs un guichet unique permettant d’activer des campagnes Retail Media sur tous les canaux (on-site, off-site, in-store) via une seule interface et une équipe intégrée.
L’offre sera disponible début 2026 sur les inventaires d’Auchan, Intermarché et Chronodrive, avec 100 % des foyers français activables et un reporting consolidé par le CESP
En combinant leurs forces, les deux régies revendiquent une part de marché de 26,9 % sur le segment de l’alimentaire (17,9 % pour Les Mousquetaires et 9 % pour Auchan), dépassant ainsi E.Leclerc (24,3 %) et Carrefour (21,8 %).
Mais la régie devrait également couvrir d’autres verticales telles que le bricolage (Leroy Merlin, Bricomarché, Bricorama…), le multimédia / électroménager (Boulanger, Électro Dépôt…), le prêt-à-porter (Kiabi), et à terme le sport (Decathlon).
L’ensemble cumule plus de 10 000 points de vente dans six pays européens (France, Belgique, Italie, Pologne, Espagne et Portugal) mais entend proposer aux annonceurs un guichet unique permettant d’activer des campagnes Retail Media sur tous les canaux (on-site, off-site, in-store) via une seule interface et une équipe intégrée.
L’offre sera disponible début 2026 sur les inventaires d’Auchan, Intermarché et Chronodrive, avec 100 % des foyers français activables et un reporting consolidé par le CESP