​Près de 60% de croissance pour le prospectus digital


Selon le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP), le segment du prospectus digital affiche une croissance de près de 60% en 2023.



La transformation digitale s’accélère pour le marketing local. Selon le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) établi par France Pub, l’IREP et Kantar Media, le segment du prospectus digital affiche une croissance de près de 60% en 2023 pour atteindre les 58 millions d’euros.

Une hausse spectaculaire à mettre en perspective avec les baisses des imprimés sans adresse traditionnels (348 millions, -22,3%), des courriers publicitaires (602 millions d’euros, - 7,4% ou encore des annuaires (406 millions d’euros, -7,9%).

Entre les contraintes écologiques, économiques (hausse des prix du papier) et légales (expérimentation Oui Pub), le marché de « l’imprimé sans adresse » (tracts, catalogues, prospectus) traverse une période de profondes transformations.

Les éditeurs du BUMP ne sont toutefois pas en mesure d’établir une corrélation entre les débuts de l’expérimentation « Oui Pub », qui impose un consentement pour recevoir un prospectus dans sa boite aux lettres, et cette montée en puissance du prospectus digital.

Outre cette dématérialisation, les retailers peuvent par ailleurs investir de nouveaux environnements tels que la publicité display ou le messaging, avec des expérimentations très intéressantes sur RCS Business Messaging ou sur WhatsApp.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : bump oui pub
Vendredi 15 Mars 2024

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