Ecran Mobile en

​Le mobile capte désormais 52% du E-commerce


Majoritaire en audience, le mobile est désormais également le premier écran pour les transactions E-commerce



​Le mobile capte désormais 52% du E-commerce
Enfin ! Après plusieurs années de « mobile gap » entre audiences et transactions, la FEVAD confirme que le smartphone est désormais le premier écran pour le commerce électronique.

Représentant plus de 80% des audiences des principaux sites E-commerce, le mobile ne captait jusqu’en 2022 que 48% des transactions E-commerce.

Or d’après la dernière étude de la fédération du e-commerce, cet écran a capté en 2023 plus de 52% des transactions en France, soit 83 milliards d’euros.

Et avec un taux de croissance annuel de +10,5% en 2022, cet écran pourrait rapidement représenter les 2/3 tiers des transactions, se rapprochant ainsi des taux observés dans l’univers de la publicité digitale.

Partenaire de Médiamétrie, la FEVAD ne fournit toutefois pas de ventilation entre l’audience web et l’audience in-app, qui pourrait à son tour devenir majoritaire, à mesure que des « Super App » comme WhatsApp, Instagram, TikTok ou Telegram mettent le cap sur le commerce électronique.

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 16 Décembre 2024

A lire également