​Le SMS Promotionnel en croissance de +12% pour le Black Friday 2023


Selon les premières observations d’Orange, le SMS Promotionnel affiche une croissance à 2 chiffres, de 12%, à l’occasion de ce Black Friday 2023



Alors que se termine la « Black Week » marquée par le Black Friday ou encore le « Cyber Monday », Orange Pay Services a publié les premiers chiffres sur le traffic SMS « Promotionnel », envoyés par les marques auprès de leurs clients et prospects.

Un SMS Promotionnel qui semble toujours séduire les entreprises puisque ce levier affiche une croissance de +12%, par rapport aux chiffres de l’automne 2022, et même de +20% pour les enseignes françaises de bricolage et +35% pour le secteur des produits électroménagers.
« Ces bons résultats confirment une nouvelle fois l’intérêt du SMS, un canal direct et instantané, plébiscité par les marques pour envoyer des offres promotionnelles ciblées aux clients » commente Arthur Benda, Chef de produit offres Business Messaging chez Orange.

Une croissance à 2 chiffres en phase avec les derniers chiffres du baromètre du SMS Marketing de l’AF2M, qui évaluait la croissance de ce levier à 12,7% sur l’ensemble de l’année 2022, en y incluant les SMS promotionnels mais également les SMS « serviciels », désormais majoritaires.

Reste à savoir si les chiffres du Black Friday seront représentatifs de l’ensemble de l’année 2023. Réponse lors du prochain baromètre, en mars 2024.

Source : https://payservices.orange.com/fr/actualites/black-friday-2023-12-pour-le-sms-promotionnel.html

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : Black Friday
Mercredi 29 Novembre 2023

A lire également