​La publicité locale pèserait 10 milliards d’euros


Selon l’association « Les Relocalisateurs », le marché de la publicité locale pèserait 10 milliards d’euros en France.



Enfin un chiffre fiable pour la publicité locale. Selon l’association « Les Relocalisateurs », ce marché pèserait 10 milliards d’euros, soit près d’un tiers (31,2%) des 32,7 milliards d’euros de l’ensemble du marché publicitaire français.

Un investissement reposant en partie sur les annnoceurs « nationaux » (2,5 milliards d’euros issus de 3900 annonceurs) mais surtout sur une myriade de 600 000 petites marques, représentant à elles seules 7,7 milliards d’euros.

Selon les Relocalisateurs, le poids du local ne serait que de 36% pour le digital, mais monterait à 55% pour la radio, 63% pour l’affichage et même 87% pour la PQR, la presse quotidienne régionale.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 16 Octobre 2023

A lire également