​La pandémie de Covid-19 a entrainé une explosion de l’usage du mobile




App Annie, référence mondiale en données et enseignements sur le marché des applications mobiles, a publié une rétrospective du marché des applications mobiles au premier semestre 2020, qui a été marqué par la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19. 
 
«  Le confinement a changé nos vies de manière radicale et pendant cette période difficile, les téléphones ont été les moyens de connexion privilégiés pour communiquer avec vers l’extérieur. » explique App Annie.

Concrètement, les téléchargements d’applications ont augmenté de 25% en avril 2020 par rapport à la moyenne mensuelle de la fin d’année 2019 pour atteindre 64 milliards sur IOS et Google Play.
 
«  Les consommateurs ont dépensé plus de 50 milliards de dollars sur les stores au premier semestre 2020 dans le monde, en hausse de 10% par rapport au second semestre 2019. En mai, les dépenses ont atteint 6,8 milliards de dollars ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à la moyenne mensuelle du second semestre 2019. » indique la société.

Outre l’explosion des téléchargements, App Annie pointe une forte croissance de l’usage du mobile, un temps journalier en croissance de +20% pour atteindre jusqu’à 27% du temps d’écran.
 
«  En France, on enregistre un record au mois d’avril avec un temps d’utilisation journalier de 2,7h par utilisateur soit 17% de plus qu’en 2019. De leur côté les 10% plus gros consommateurs d’applications mobiles en France ont atteint un score de 6,4 heures par jour sur leur mobile » précise App Annie.

Un chiffre de 6 heures par jours qui est une moyenne dans un pays comme l’Indonésie, où les 10% des mobinautes les plus actifs passent en moyenne 10,4 heures chaque jour sur leur écran mobile.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

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Jeudi 27 Aout 2020

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