​Business Messaging : un marché à 67 milliards de dollars ?


Selon ResearchAndMarkets.com, le marché du business messaging, qui regroupe le SMS A2P mais également le RCS Business Messaging, pèse environ 67 milliards de dollars



Selon une étude réalisée par ResearchAndMarkets.com et relayée par Orange Pay Services, le marché du business messaging, qui regroupe le SMS A2P mais également le RCS Business Messaging, pèse environ 67 milliards de dollars dont 25,9 milliards de dollars sur le continent américain, 19,8 milliards en Asie et 22,9 milliards en Europe.

Selon les projections de ResearchAndMarkets.com, le marché du Business Messaging est par ailleurs très dynamique puisqu’il croit actuellement à un rythme de +7% par an, et pourrait ainsi atteindre les 116 milliards de dollars en 2030.

En France, il n’existe aucune donnée sur le marché du business messaging, puique ce segment n’est pas pris en compte dans l’observatoire de la publicité du SRI et de l’UDECAM, et qu’il est également absent du « BUMP », le baromètre unifié du marché publicitaire de Kantar et France Pub.

Mais selon les calculs de l’AF2M, qui estime que plus de 11 milliards de SMS A2P ont été envoyés par des marques à des consommateurs en France en 2021, on peut l’évaluer entre 400 et 500 millions d’euros, ce qui en ferait un marché 3 à 4 fois plus gros que celui de l’Emailing.

Qui sont les acteurs du Business Messaging / SMS Marketing  ?
https://www.ecranmobile.fr/links/Prestataires-SMS-Marketing_ai70991.html

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 7 Février 2023

A lire également