​Business Messaging : la part du SMS A2P devrait passer de 94% à 85%


Selon une étude Mobile Squared, la part du SMS A2P devrait passer de 94% à 85% sur le segment du Business Messaging



Révolution en cours sur le segment du Business Messaging. Selon une étude réalisée par MobileSquared et révélée lors de l’évènement MEF CONNECTS Omnichannel, la part du SMS A2P devrait reculer cette année.

Soumis à la concurrence d’autres formats tels que le RCS ou les messagerie OTT (WhatsApp, Viber), la part de marché du SMS A2P devrait passer de 94,1% en 2020 à … 85,5% en 2023.

Un recul de 10 points en 4 ans qui ne signifie toutefois pas une baisse en valeur absolue du SMS Marketing, puisque celui-ci reste en croissance sur de nombreux marchés.

En France par exemple, l’AF2M évalue sa croissance à près de 13% en 2022, et plusieurs tendances permettent d’anticiper une nouvelle croissance à 2 chiffres en 2023.

Mais le SMS A2P (des marques vers les consommateurs) doit désormais composer avec la concurrence d’autres formats tels que WhatsApp Business mais surtout le RCS Business Messaging, également proposé par les opérateurs, et qui sera prochainement disponible nativement sur Android et iOS.

Selon une étude réalisée par Report Linker auprès des principaux opérateurs et agrégateurs, le marché du RCS Business Messaging devrait atteindre 5,55 milliards de dollars en 2023 et connaitre une croissance annuelle de l’ordre de 35% pour atteindre les 18,43 milliards de dollars dès .. 2027.

Et selon une autre étude, réalisée par Juniper Research, le marché du « commerce conversationnel » pourrait passer de 11,4 milliards de dollars en 2023, à plus de 43 milliards en 2028.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 27 Novembre 2023

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