​Avec Time2chat, le SMS devient conversationnel pour les marques


Avec Time2chat, les opérateurs lancent une offre de SMS bi-directionnel, permettant aux marques d’interagir avec leurs consommateurs.



Si les particuliers pouvaient dialoguer par SMS depuis sa création en 1992, les marques devaient par contre se satisfaire de communications unidirectionnelles pour envoyer des notifications ou des promotions à leurs clients. Mais les choses changent et l’af2m, l’association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs, annonce le lancement de Time2chat, une nouvelle offre de messagerie conversationnelle et multimodale. 

Confirmation d’un rendez-vous, changement d’adresse de livraison d’un colis, modification d’une réservation de billet de train ou d’avion : Avec Time2chat, le consommateur pourra répondre aux SMS des marques mais également initier des conversations.
« Time2Chat s’inscrit pleinement dans l’essor du commerce conversationnel que nous avons vu émerger avec la crise du COVID. D’un côté, les marques veulent être à l’écoute de leurs clients et développer une relation de proximité qui soit au plus près de leurs attentes, et de l’autre côté, les clients veulent que cette relation soit une relation de qualité fondée sur la confiance. Time2chat a tout le potentiel d’innovation pour répondre à l’ensemble de ces attentes » note Renan Abgrall, président de l’af2m.

Time2chat ne devrait d’ailleurs pas se limiter au texte et les marques pourront également proposer des conversations vocales à leurs consommateurs en exploitant le même numéro.

Depuis le nouveau plan de numérotation de l’ARCEP, les marques bénéficient en effet de nouveaux numéros de type 09 3X XX XX XX dédiés aux usages innovants.

Selon le dernier baromètre du Marketing SMS publié publié en mars 2023 par l’af2m, ce segment affiche une croissance annuelle de 12,7% et atteint désormais les 12,813 milliards de SMS.

Véritable chaînon manquant entre le SMS A2P et le RCS, Time2chat devrait ainsi trouver sa place dans dans l'offre Business Messaging des grands opérateurs.

Retrouvez l'interview de Nicolas Guérin, Responsable Marketing Business Messaging et Paiement Digital chez Orange


Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Vendredi 14 Avril 2023

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