​AppsFlyer lance un outil d’optimisation des créations publicitaires


Spécialiste de la publicité digitale, AppsFlyer lance une nouvelle solution d’IA pour améliorer le processus créatif et les performances des campagnes marketing



AppsFlyer lance aujourd’hui Creative Optimization, une nouvelle solution qui fournit aux marketeurs des insights sur leurs assets créatifs et des conseils basés sur les données pour maximiser leur impact. 

Boostée par l’intelligence artificielle (IA), Creative Optimization identifie les modèles, les tendances et les fonctionnalités qui génèrent l’engagement optimal des audiences, permettant aux professionnels du marketing de tirer le meilleur parti de leurs dépenses publicitaires tout en améliorant l'efficacité de leur contenu créatif et de leurs campagnes.
« Grâce à ses insights créatifs approfondis et sophistiqués, Creative Optimization permet aux équipes de growth marketing d’optimiser leurs dépenses publicitaires, d’augmenter la portée de leurs prises de parole et d’améliorer la rentabilité de leurs campagnes en identifiant automatiquement les créations les plus performantes. De plus, la solution offre à l'équipe créative des informations précieuses sur les caractéristiques des créations les plus efficaces, leur permettant de se concentrer sur les éléments les plus performants et mieux allouer leur temps et leurs ressources. Cette collaboration transparente intensifie les synergies entre les meilleures variables, renforce la confiance dans la production créative et réduit les risques en minimisant les investissements dans les actifs qui ne performent pas assez tout en augmentant la production de créations impactantes pour générer de la rentabilité à grande échelle. » déclare Yevgeny Peres, EVP Product Strategy chez AppsFlyer. 

Pour développer et tester Creative Optimization, AppsFlyer a travaillé avec plus de 100 entreprises tout au long de cette dernière année, dont la fintech Dave et le leader du jeu mobile Papaya Gaming. 

Les entreprises des secteurs du gaming, de la fintech, du commerce électronique et de l’entertainment ayant testé la solution ont pu augmenter leurs budgets publicitaires jusqu'à 300 % tout en constatant de vastes améliorations dans leurs indicateurs clés de performance (KPI) : augmentation du taux de clics (CTR) de jusqu’à 50 %, une diminution du coût par installation de jusqu’à 30 % et une augmentation de jusqu’à 100 % des indicateurs de fidélisation de la clientèle et de recettes.
« Creative Optimization vient révolutionner nos campagnes car la solution permet à nos équipes marketing d’atteindre des audiences plus larges et les conduit à des résultats nettement plus importants et plus remarquables » déclare Dan Hayoun, Performance Group Manager de Papaya Gaming. 

Une solution d’optimisation mais également de business intelligence (BI) qui devrait ainsi aider de nombreux éditeurs à améliorer la rentabilité de leurs campagnes publicitaires.

 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 10 Janvier 2024

A lire également