​Alliance Digitale publie ses « Golden Rules » du Business Messaging


Afin d’apporter une transparence et un cadre clair au développement du Business Messaging, Alliance Digitale publie ses règles d’or



Qu’il s’agisse du SMS Push, de Time2chat, du RCS for Business ou de WhatsApp, les annonceurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au « Business Messaging » au sein des applications conversationnelles.

Née du rapprochement de la Mobile Marketing Association France et de l’IAB, l’association Alliance Digitale a décidé de publier un document intitulé « les Golden Rules du Business Messaging » afin d’apporter transparence et clarté à ce nouveau marché.

Ce livrable, élaboré par le Groupe de Travail Conversationnel, propose des recommandations claires et partagées pour donner aux annonceurs et aux prestataires un cadre de référence commun pour intégrer le conversationnel dans les stratégies de relation client, marketing et communication, en apportant plus de lisibilité et de transparence à chaque étape.
«  Apporter cette transparence sur les règles du jeu du conversationnel devrait générer de la confiance et donc l’envie d’en faire un atout pour la marque, un levier tourné vers la surperformance » indique Geoffrey Boulakia, lead du Groupe de Travail Conversationnel d’Alliance Digitale, fondateur et CEO de Messaging Me.
«  Construire la transparence, c’est construire la confiance. Ce livrable illustre la capacité de notre écosystème à se rassembler pour structurer durablement un marché en pleine évolution. »  ajoute Arthur Millet, directeur général d’Alliance Digitale.

Ce livrable s’adresse en priorité aux annonceurs, qui souhaitent déployer des campagnes conversationnelles avec un cadre clair, mais aussi aux opérateurs, plateformes, agences et prestataires technologiques, qui y trouvent des repères communs pour fluidifier la relation avec leurs clients.

 


Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 23 Octobre 2025

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