L’af2m désigne son nouveau bureau. L’Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs annonce la nomination d’Alexis Trichet à sa présidence, succédant à Renan Abgrall (Bouygues Telecom).
Directeur de la Stratégie, Data et Connaissance Client chez Orange France, Alexis Trichet bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le marketing, la stratégie et la transformation digitale. Il pilote une équipe de plusieurs centaines d’experts dédiée aux projets de data, d’intelligence artificielle et de data marketing.
Cette désignation s’accompagne de la mise en place d’un nouveau bureau pour la période 2025-2027, avec l’entrée de Pascal Mayeux (Free) et Arthur Millet (Alliance Digitale) aux côtés des membres reconduits. Président : Alexis Trichet (Orange) Secrétaire : Renan Abgrall (Bouygues Telecom) Trésorier : Guillaume Briche (Digital Virgo) Vice-Président : Vincent Diego (SFR) Vice-Président : Pascal Mayeux (Free) Vice-Président : Philippe Hallopeau (Odigo / Fédération des Télécoms) Vice-Président : Arthur Millet (Alliance Digitale)
Très engagée dans le développement du business messaging (SMS push, Time2chat RCS), du paiement sur facture (DCB, Don par SMS, Ticketing SMS) mais également de la pub TV « segmentée », l’af2m entend ainsi placer la « data et la connaissance client » au coeur de ses travaux des prochaines années.
Directeur de la Stratégie, Data et Connaissance Client chez Orange France, Alexis Trichet bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le marketing, la stratégie et la transformation digitale. Il pilote une équipe de plusieurs centaines d’experts dédiée aux projets de data, d’intelligence artificielle et de data marketing.
« C’est avec fierté et enthousiasme que je prends la présidence de l’af2m. Dans un secteur en pleine convergence entre télécoms et écosystème digital, la donnée est un levier décisif pour développer des services innovants et utiles. Ma priorité sera de poursuivre le travail collectif engagé avec les opérateurs et les éditeurs de services pour renforcer le rôle de l’af2m comme acteur de référence au service des consommateurs et des entreprises. Je tiens à remercier Renan Abgrall, mon prédécesseur pour le travail accompli au cours de ces 4 ans, ainsi que l’ensemble des membres de l’association pour leur confiance.» indique Alexis Trichet, Président de l’af2m.
Cette désignation s’accompagne de la mise en place d’un nouveau bureau pour la période 2025-2027, avec l’entrée de Pascal Mayeux (Free) et Arthur Millet (Alliance Digitale) aux côtés des membres reconduits. Président : Alexis Trichet (Orange) Secrétaire : Renan Abgrall (Bouygues Telecom) Trésorier : Guillaume Briche (Digital Virgo) Vice-Président : Vincent Diego (SFR) Vice-Président : Pascal Mayeux (Free) Vice-Président : Philippe Hallopeau (Odigo / Fédération des Télécoms) Vice-Président : Arthur Millet (Alliance Digitale)
Très engagée dans le développement du business messaging (SMS push, Time2chat RCS), du paiement sur facture (DCB, Don par SMS, Ticketing SMS) mais également de la pub TV « segmentée », l’af2m entend ainsi placer la « data et la connaissance client » au coeur de ses travaux des prochaines années.