​41 millions de cyberacheteurs en France.




Selon le Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France réalisé par Médiamétrie et la Fevad, le pays compte désormais plus de 41 millions de « cyberacheteurs », en croissance de +510 000 sur les douze derniers mois.
« Ancré plus que jamais dans le quotidien des Français, l’achat en ligne obtient cette année encore un indice de satisfaction extrêmement élevé auprès des consommateurs puisque la quasi-totalité (98%) des cyberacheteurs se déclarent satisfaits de leurs achats réalisés sur Internet au cours des 12 derniers mois. »  explique Selon Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.
« 96% des cyberacheteurs interrogés se seraient ainsi déplacés en magasin s’ils n’avaient pas acheté en ligne. Néanmoins, il plane sur la préparation des fêtes de fin d’année une certaine inquiétude face à l’avenir, obligeant les consommateurs à rationaliser leurs achats et à privilégier l’argument économique, souvent au détriment des préoccupations environnementales ou éthiques » précise Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie.

Si 6 cyberacheteurs sur 10 ont réalisé leurs courses et cadeaux de Noël sur Internet en 2019, cette proportion pourrait monter à 73% en 2020.Un quart des cyberacheteurs ont l’intention de moins dépenser pour leurs courses de Noël sur la toile en 2020 (vs 20% en 2019). Principales raisons évoquées : baisse du pouvoir d’achat, inquiétude sur la situation financière à venir, incertitude de la visite des proches pour les fêtes de fin d’année.

On notera enfin que le mobile est désormais le premier mode d’accès aux 15 premiers sites e-commerce français, en captant 62% des visiteurs uniques de la Fnac, 68% de ceux d’Amazon et même 79% de ceux de Vinted.com.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 8 Décembre 2020

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