EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

fuboTV — le chef de la MVPD virtuelle axée sur le sport — lève 15 millions de dollars dans un tour de financement de série B dirigé par 21st Century Fox et Sky




Le nouveau tour de financement permettra au service de streaming vidéo OTT de développer une gamme de réseaux de télévision, de croître sa base d’abonnés et de produire de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience de visionnement

Ce tour de financement comprend également des investissements de DCM Ventures, Luminari Capital, LionTree Partners, Edgar Bronfman, Jr., Chris Silbermann et David Stern

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--fuboTV, qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis dans le domaine de la distribution multicanale virtuelle de programmes vidéo (MVPD virtuelle), a annoncé aujourd’hui qu’elle a levé 15 millions de dollars dans un tour de financement de série B. Dirigé par d’importants investissements de Sky et 21st Century Fox, le tour de financement permettra de faire croître l’offre en expansion de diffusion de vidéos de sport de la société, développer de nouvelles fonctionnalités et commercialiser le service pour augmenter le nombre de ses abonnés. Suite à l’entente d’équité, Sky et 21st Century Fox occuperont des postes au conseil d’administration.



fuboTV fournit aux abonnés une offre groupée de chaînes télévisées de sport de prestige, avec des centaines de matchs de football en direct, vidéo de clubs, séries, documentaires et autres en anglais, espagnol et portugais. Lancé officiellement en janvier 2015, fuboTV est très vite devenu le deuxième plus grand distributeur virtuel aux États-Unis, avec plus de 40 000 abonnés à ce jour. Sa clientèle est fortement marquée par la génération masculine du millénaire qui ne constitue pas la clientèle traditionnelle de la MVPD, et est à 30 % originaire d’Amérique latine.

Le service fuboTV a mis en place des ententes de distribution avec des chaînes de télévision qui détiennent aux États-Unis les droits d’événements sportifs importants dans le monde, y compris les matchs de football de plus de la moitié des principales ligues et tournois de football internationaux, un des principaux moteurs de la croissance du nombre de ses abonnés à sa première année. Il s’agit notamment de : Univison Networks, beIN SPORTS, GolTV et Benfica TV, ainsi que l’ajout récemment annoncé de réseaux de divertissement ciblant la génération du millénaire tels qu’El Rey Network, Pivot et REVOLT. Ni 21st Century Fox ni Sky n’ont octroyé sont actuellement des licences de contenu à fuboTV pour le moment, mais les deux entreprises ont l’intention de travailler en étroite collaboration avec fuboTV dans la lancée de sa croissance.

Emma Lloyd, directrice du développement de l’entreprise des investissements stratégiques à Sky, a commenté : « Nous sommes vraiment heureux d’investir dans fuboTV. Cet investissement permettra d’offrir à Sky un aperçu réel et nous avons hâte de travailler avec l’équipe de fuboTV dans la poursuite de leur exploration de nouvelles possibilités de croissance. »

« Nous sommes très impressionnés par l’équipe de gestion et fuboTV et l’immense progrès qu’ils ont accompli dans un très court laps de temps  », a déclaré Ravi Ahuja, vice-président exécutif de l’exploitation commerciale et du développement de l’unité opérationnelle Fox Networks Group de 21st Century Fox. « En fin de compte, nous pensons que des services de streaming comme fuboTV favoriseront davantage l’innovation et sont bénéfiques aussi bien pour les consommateurs et que les programmeurs. »

Avant fuboTV, les fondateurs de la société David Gandler (PDG), Sung Ho Choi (directeur de la technologie) et Alberto Horihuela (directeur du marketing) ont accumulé une solide expérience dans les industries du divertissement et des médias numériques, et plus récemment en tant que cadres supérieurs dans la société DramaFever spécialisée dans la vidéo OTT — actuellement en cours d’acquisition par Warner Bros.

« Le soutien de deux des plus importantes entreprises de médias dans le monde place fuboTV dans une position forte pour répondre aux exigences de l’écosystème en croissance rapide des droits de distributions d’événements sportifs », a déclaré Gandler. « Les investissements de 21st Century Fox, de Sky et d’éminentes personnalités et organisations dans ce tour de financement de série B démontrent notre potentiel à devenir des leaders dans le domaine des services OTT linéaires. »

Sky and 21st Sky et 21st Century Fox ont investi chacun 6 millions de dollars dans le total de 15 millions de dollars du tour de financement de séries B, qui comprend aussi des investissements de DCM Ventures, Luminari Capital, LionTree Partners, Edgar Bronfman, Jr. (Associé directeur à Accretive LLC et ancien PDG de Warner Music Group), Chris Silbermann (partenaire fondateur, ICM Partners) et David Stern (ancien commissaire de la NBA et membre du Temple de la renommée du basket-ball). Les investisseurs du tour de financement de série A de fuboTV sont énumérés ci-dessous.

À propos de fuboTV

fuboTV est le distributeur multicanal de programmes vidéo virtuels à la croissance la plus rapide aux États-Unis, regroupant des réseaux de télévision de sport avec du contenu de divertissement qui sert de complément à son offre de base. Lancée officiellement en janvier 2015, elle est actuellement le deuxième plus grand service du genre, et le principal fournisseur de streaming de football en direct aux États-Unis. Apportant aux abonnés l’accès aux canaux linéaires d’une gamme croissante de partenaires de contenu, fuboTV est disponible sur les ordinateurs de bureau par l’intermédiaire de son site www.fubo.tv  ; Amazon Fire TV et Fire TV Stick ; les téléphones et tablettes Android  ; Apple TV ; Chromecast ; iPad ; iPhone ; Kindle Fire ; Roku ; et Binge On de T-Mobile. La société a recueilli un montant total de 20,6 millions de dollars en financement à ce jour. fuboTV a clôturé un tour de financement de série de 4 millions de dollars en août 2015, dirigé par DCM Ventures et avec I2BF Digital, LionTree Partners, Luminari Capital et Univision Communications Inc., ainsi que des investissements d’amorçage d’Anthony Vinciquerra, ancien PDG de Fox Network Group et de Blake Krikorian, cofondateur de Sling Media. En février 2016, la société a clôturé un tour d’investissement de série B de 15 millions de dollars dirigé par Sky et st Century Fox, avec DCM Ventures, Capital Luminari, LionTree Partners, Edgar Bronfman, Jr. (Associé directeur à Accretive LLC et ancien PDG de Warner Music Group), Chris Silbermann (partenaire fondateur, ICM Partners) et David Stern (ancien commissaire de la NBA et membre du Temple de la renommée du basket-ball).

À propos de 21st Century Fox

21st Century Fox est le premier portefeuille mondial d’actifs de télévision par câble, radiodiffusion et satellite, de cinéma et de télévision à péage, couvrant les six continents. Touchant chaque jour près de 1,5 milliard d’abonnés dans plus de 100 langues locales, 21st Century Fox détient un portefeuille mondial de réseaux et d’actifs câblés et radiodiffusés, dont FOX, FX, FXX, FXM, FS1, Fox News Channel, Fox Business Network, Fox Sports, Fox Sports Network, National Geographic Channels, MundoFox et STAR ; 28 stations de télévision locales aux États-Unis et plus de 300 chaînes parmi lesquelles Fox International Channels ; le studio de cinéma Twentieth Century Fox Film  ; ainsi que les studios de production télévisuelle Twentieth Century Fox Television et Shine Group. La société détient également une participation de 39,1 % dans Sky, le chef de file du divertissement en Europe, qui dessert 21 millions de clients sur cinq pays. Pour de plus amples informations sur 21st Century Fox, veuillez consulter le site www.21CF.com.

À propos de Sky

Sky est le chef de file européen du divertissement, desservant 21 millions de clients répartis dans cinq pays : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Italie. Nous offrons la meilleure et la plus vaste gamme de contenus, avec le meilleur service client sur le marché et utilisant des technologies novatrices pour donner aux clients une meilleure expérience TV, en tout temps et en tout lieu.

Sky a des revenus annuels de plus de 11 milliards d’euros et est le principal investisseur dans le contenu de télévision en Europe, avec un budget de programmation combinée de 4,9 milliards d’euros. Le groupe emploie 30 000 personnes et est coté à la Bourse de Londres (SKY).

Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.sky.com/corporate.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

fuboTV
The Lippin Group/NY C
Matt Biscuiti, 212-986-7080
matt@lippingroup.com
ou
Sky
R.-U.
Euan Fordyce, 020 7032 3276
euan.fordyce@sky.uk
ou
21st Century Fox
New York
Nathaniel Brown, 212-852-7746
nbrown@21cf.com
ou
The Lippin Group/L.A.
Kevin Broderick, 323-965-1990
kevin@lippingroup.com
ou
É.-U.
Samantha Chau for LEWIS
415-432-2489
sky@teamlewis.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201603100058...


Jeudi 10 Mars 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter