EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

eQ-3 est le numéro un de la maison intelligente en Europe




eQ-3 reconnue en tant que telle par Berg Insight pour la troisième année consécutive



LEER, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--Selon l'éminent bureau d'études de marché Berg Insight, eQ-3 occupe la première place sur le marché européen des maisons intelligentes pour la troisième fois consécutive. La société fait un bond spectaculaire avec une part de marché de 35 pour cent en ce qui concerne le nombre de solutions domotiques globales installées : près de 285 000 foyers en Europe sont déjà équipés de solutions domotiques globales eQ-3. Quant aux thermostats intelligents, ils sont déjà présents dans plus de 560 000 foyers. Au total, eQ-3 a expédié plus de 18 millions de dispositifs de contrôle domotique sans fil.

Dans la quatrième édition de son étude intitulée « Smart Homes and Home Automation », le bureau d'études de marché Berg Insight confirme que la société située à Leer en Allemagne occupe la première place du marché. À l'heure actuelle, les systèmes domotiques globaux d'eQ-3 sont déjà installés dans près de 285 000 foyers en Europe. Il s'agit entre autres de plus de six millions de dispositifs de la gamme Homematic ainsi que de la gamme de produits domotiques de toute dernière génération Homematic IP mais aussi de solutions OEM majeures telles que RWE smart home. L'entreprise enregistre une croissance continue depuis de nombreuses années dans le domaine de la domotique, en grande partie grâce à la gamme Homematic lancée il y a près de dix ans. Au cours de ces trois dernières années, la croissance de Homematic s'est chiffrée à plus de 75 pour cent par an, malgré un taux d'installation déjà très élevé. Selon Berg Insight, dans le segment des consommateurs, eQ-3 peut se vanter d'avoir installé trois fois plus de systèmes domotiques globaux Homematic que l'ensemble de tous les autres fabricants KNX.

La même tendance positive se dessine dans le secteur des thermostats intelligents : plus de 560 000 foyers européens utilisent déjà les thermostats intelligents d'eQ-3 à l'heure actuelle, ce qui représente une part de marché de 41 pour cent. Selon Berg Insight, 320 000 foyers sont pourvus du système de contrôle de chauffage MAX!

Contrairement à d'autres solutions de thermostats intelligents, les solutions d'eQ-3 telles que Homematic IP, Homematic et MAX! ne contrôlent pas seulement le chauffage dans toute la maison, mais également en fonction de chaque pièce séparément. Le contrôle de l'énergie s'opère donc en fonction de l'utilisation réelle de chaque pièce et du besoin associé en chauffage pour chacune d'entre elles, ce qui contribue à augmenter de façon significative les économies d'énergie. En outre, là où d'autres solutions consistent généralement en un interrupteur de chaudière, un thermostat et une passerelle uniquement, les solutions d'eQ-3 comportent également des thermostats de radiateur, des thermostats muraux ainsi que des capteurs pour fenêtres et d'autres dispositifs. En considérant qu'une solution de chauffage eQ-3 comporte généralement de huit à neuf dispositifs contre de deux à trois en général, la part de marché d'eQ-3 pour l'Europe sur la base du nombre de dispositifs individuels excéderait même les 70 pour cent.

Une autre différence importante avec les autres solutions de chauffage intelligent est qu'eQ-3 offre actuellement la possibilité d'une installation évolutive et aisée des solutions domotiques, permettant d'ajouter sans difficulté des alarmes et des dispositifs de sécurité, de l'éclairage ou de l'ombrage, le contrôle d'accès et bien d'autres applications prêtes à être déployées dans le cadre de la consommation de masse. Les produits domotiques eQ-3 sont commercialisés sous les marques Homematic IP, Homematic et MAX! par l'intermédiaire d'un grand nombre de canaux différents, dont des détaillants spécialisés, Amazon et de nombreux autres magasins en ligne, de grandes enseignes électroniques, de bricolage et des installateurs assistés par nos propres équipes de vente sur le terrain ainsi que par le plus important grossiste en matériel électrique Sonepar. Par ailleurs, eQ-3 est le fournisseur de technologies et de produits responsable de l'offre domotique d'entreprises telles que RWE, Deutsche Telekom et bien d'autres OEM. Homematic IP ainsi qu'une autre solution OEM antérieure ont fait d'eQ-3 le pionnier des solutions domotiques tout IPv6. Facilité d'utilisation, sécurité optimale et protection des données privées figurant parmi les meilleures grâce à un service de cloud gratuit et anonyme constituent quelques-unes des autres grandes forces de Homematic IP.

Homematic IP d'eQ-3

À propos d'eQ-3 :

eQ-3 est l'une des entreprises de technologie et d'innovation de premier plan dans le domaine des systèmes domotiques et des dispositifs électroniques grand public. Proposant plus de 200 types de produits différents, eQ-3 possède aujourd'hui la plus vaste gamme de produits du secteur et a déjà installé plus de 18 millions de solutions sans fil dans plus de 600 000 foyers sur le marché, ce qui place eQ-3 en tête sur le marché européen des technologies domotiques prenant en compte le nombre de solutions globales et de thermostats de radiateurs électroniques installés. Homematic est la première plateforme domotique dotée de plus de 80 dispositifs et d'interfaces de communication ouverts. Homematic IP, la version de dernière génération de Homematic, repose sur le protocole internet IPv6 pour constituer une plateforme ouverte et intégralement compatible avec les dispositifs de la gamme Homematic. Les produits sont conçus et élaborés au siège de la société à Leer, en Allemagne. La phase de fabrication finale se déroule dans la propre usine de production de l'entreprise dans le sud de la Chine. Le groupe ELV/eQ-3 est une entreprise familiale depuis sa fondation en 2007 en tant que société dérivée de ELV Elektronik AG qui existe depuis 1978. Pour de plus amples informations : www.eQ-3.de, www.HomeMatic.com, www.homematic-ip.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact avec les médias :
Sinje Salamon
eQ-3 AG
Directeur du marketing
+49 (491) 6008 - 626
sinje.salamon@eq-3.de
ou
Agence de relations publiques :
Benjamin Kolthoff
P.U.N.K.T. Gesellschaft für Public
Relations mbH
+49 (40) 85 37 60 - 29
bkolthoff@punkt-pr.de



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201608020055...


Mardi 2 Août 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter