Zadig&Voltaire déploie son Wallet dans 6 pays


La maison de prêt à porter parisienne Zadig&Voltaire, a choisi le wallet mobile comme nouveau canal d’engagement sur smartphone dans le cadre de son programme relationnel digital « ZV Member ».



La marque Zadig&Voltaire a retenu la solution proposée par Captain Wallet pour déployer sa carte de fidélité dématérialisée dans 6 pays européens : France, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Suisse et Allemagne.

Sans avoir besoin de télécharger une application, les clients peuvent très facilement ajouter la carte « ZV Member » dans le wallet de leur mobile à partir d’un email dédié à l’opération ou un email reçu après un achat, en ligne ou en magasin. Prochainement, les clients pourront intégrer dans le wallet la carte « ZV Member » lors de leur visite en boutique.

Depuis sa mise en place en mars 2020, le dispositif a enregistré d’excellents résultats sur les ventes en boutique et en ligne (drive-to-store/web) malgré les restrictions gouvernementales liées à la crise sanitaire. La clientèle est devenue beaucoup plus active et plus jeune depuis l’ajout dans le wallet de la carte « ZV Member ». En outre, ce nouveau service a permis à Zadig&Voltaire de toucher une clientèle plus jeune de 21-30 ans versus la moyenne d’âge habituelle de 42 ans.
  La fréquence d’achat des clients «walletisés» a augmenté de 34% Le chiffre d’affaires des clients «walletisés» a progressé de 7% Les clients apprécient ce nouveau canal puisque 95% conservent leur carte ZV Member dans le wallet.
“ Ce nouveau service témoigne de l’ambition de Zadig&Voltaire d’innover pour améliorer et enrichir l’expérience client. Avec le wallet, nous complétons notre dispositif de communication avec un nouveau canal sur le mobile afin de continuer à amplifier la conversation avec notre clientèle. Après plusieurs mois d’expérimentation, et une année 2020 très particulière en raison des conditions sanitaires, nous sommes convaincues que le wallet est un atout dans notre stratégie marketing à la fois pour son impact rapide sur le chiffre d’affaires et la facilité d’activation des campagnes ”, déclare Claudia LANCRI, CRM Project Manager chez Zadig&Voltaire.
 
 
Un puissant canal de communication entre la marque et sa clientèle :
 
 
La solution en mode SaaS de Captain Wallet permet aux marques et enseignes de dématérialiser n’importe quel support marketing sur les wallet mobiles, en quelques clics et de les connecter directement à leur CRM. Une fois la dématérialisation effectuée dans le wallet, la solution Captain Wallet permet de mettre à jour le contenu, de le personnaliser et de relancer le client avec des push notifications. L’outil répond ainsi au besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé afin de générer du drive to store/web. Enfin, le wallet est un outil pertinent dans un contexte de crise sanitaire où prévaut toujours le sans contact.
 
 
« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Zadig&Voltaire, une marque prestigieuse présente en France et à l’international, en contribuant à sa stratégie de communication omnicanale. La dématérialisation des supports marketing dans le wallet mobile est une opportunité pour la marque et toutes les enseignes de créer un canal de proximité avec leur clientèle et de créer des liens avec leurs prospects et leurs clients », déclare Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.
 
 


Mardi 13 Juillet 2021

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