Ecran Mobile
Technologies

WhatsApp va interdire certaines captures d’écran


​L'application de messagerie WhatsApp empêcherait les utilisateurs de prendre des captures d'écran de la vue une fois les messages.



Selon un rapport de WaBetaInfo, WhatsApp publie une nouvelle version de visionner une fois les images et les vidéos afin d'empêcher les gens de prendre une capture d'écran. Les utilisateurs sont également empêchés d'enregistrer ces messages sur écran.

La capacité est disponible pour certains bêta-testeurs qui installent la dernière version bêta du Play Store. Pour ceux qui ne le savent pas, WaBetaInfo est la plate-forme en ligne qui suit les nouvelles fonctionnalités à venir de WhatsApp.

Lorsque le destinataire essaie de prendre une capture d'écran du média à visionner une seule fois, le destinataire n'en est jamais informé, mais la tentative est bloquée par l'API de WhatsApp. De même, l'enregistrement d'écran est également désactivé lors de la visualisation d'une image ou d'une vidéo à vision unique. Même si un utilisateur essaie d'utiliser des modules complémentaires tiers, l'image sera toujours noire.

Dans la dernière version bêta de WhatsApp, les utilisateurs auront la possibilité de configurer des sondages dans certaines discussions de groupe. Pour le moment, seuls les administrateurs de groupe pourront configurer un sondage.

Tags : whatsapp


A lire également
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 11:25 Football : les géants du mobile en embuscade

Rédigé par le Vendredi 7 Octobre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces