Ecran Mobile
Technologies

WhatsApp permet de transférer les discussions vers un autre numéro de téléphone

Rédigé par le Lundi 9 Août 2021

WhatsApp cherche à ajouter une nouvelle option pour transférer les discussions vers un autre numéro de téléphone



WhatsApp a récemment commencé à travailler sur une nouvelle fonctionnalité permettant de transférer facilement les discussions entre Android et iOS. Alors que WhatsApp n’a pas encore commencé à déployer la migration des discussions, un informateur fiable, WABetaInfo, a repéré un autre changement qui permettra aux utilisateurs de migrer les discussions vers un nouveau numéro de téléphone.
 
WhatsApp cherche à ajouter une nouvelle option « Transférer vers un autre numéro de téléphone » dans l’écran de migration des discussions. La meilleure partie est que ce transfert inclut à la fois l’historique des discussions et des médias. Cependant, comme le note WABetaInfo, vous ne pourrez pas migrer les discussions à tout moment. Le flux de migration des discussions n’apparaît que lorsque vous associez un nouveau smartphone à votre compte WhatsApp.
 
WhatsApp travaille actuellement à la sécurisation des sauvegardes de chat. La société a récemment été repérée en train de tester des sauvegardes de discussions qui sont chiffrées de bout en bout et sont stockées sur Google Drive. Alors que les discussions et les médias partagés entre des individus ou des groupes sont chiffrés de bout en bout, les sauvegardes automatiques ne le sont pas.

Cette fonctionnalité deviendra essentielle lorsque WhatsApp introduira le transfert de discussions entre systèmes d’exploitation ou le transfert de sauvegarde de discussions et de médias vers un nouveau numéro de mobile, ce qui permettra aux utilisateurs soucieux de leur vie privée d’avoir l’esprit tranquille.

Tags : mobile, whatsapp


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces