EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

VocaLink et The Clearing House signent un contrat novateur de prestation de services nationaux de paiements en temps réel aux États-Unis




LONDRES--(BUSINESS WIRE)--VocaLink, le fournisseur de systèmes de paiements internationaux basé au Royaume-Uni, a signé un contrat avec The Clearing House (TCH) pour développer un service national de paiements en temps réel aux États-Unis. En octobre, les deux sociétés ont annoncé qu’elles avaient signé une lettre d’intention, et la signature du contrat aujourd’hui finalise le partenariat et ouvre la voie pour lancer immédiatement le travail de développement du système.


Une fois terminé, le système sera le système de paiements en temps réel le plus complet jamais développé. Non seulement il permettra aux consommateurs et aux entreprises aux États-Unis d’envoyer et de recevoir des paiements en temps réel depuis leurs comptes existants dans des institutions financières, mais il servira également de plate-forme de lancement de nouveaux services innovants qui stimuleront une nouvelle économie axée sur les paiements en temps réel. Ces services comprennent de nouvelles capacités de messagerie pour les services financiers qui dépassent largement les paiements de base.

Avec la finalisation du contrat, VocaLink a commencé à travailler pour s’assurer du développement rapide du système. Parallèlement au travail que TCH a confié à VocaLink, les institutions financières individuelles et leurs prestataires de services ont déjà commencé à déployer leurs efforts pour intégrer et adopter le nouveau système de paiements en temps réel.

Les États-Unis constituent le plus vaste marché des paiements au monde, et ce contrat accélère la transition vers les paiements courants en temps réel. En vue de promouvoir l’interopérabilité internationale et d’aider à simplifier le commerce transfrontalier, le système sera conforme aux normes internationales (ISO 20022) relatives aux paiements en temps réel. Suite au lancement de ce service, la technologie de VocaLink prendra en charge des services majeurs de paiements plus rapides en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, y compris trois des quatre plus grands centres financiers internationaux1. L’Europe a également commencé sa transition vers un service paneuropéen de paiements instantanés, et VocaLink s’engage avec beaucoup des principales parties prenantes pour partager son expérience et discuter de solutions potentielles.

Un partenariat efficace

VocaLink a été sélectionnée par The Clearing House pour sa technologie éprouvée, qui comprend beaucoup des attributs que recherchent les consommateurs américains, les capacités évolutives de sa plate-forme existante pour fournir davantage de solutions innovantes et la rapidité dont elle fait preuve en termes de mise sur le marché. VocaLink a mis en œuvre le système britannique de paiements rapides « Faster Payments Scheme » en trois ans, et celui de Singapour, en beaucoup moins de temps. VocaLink a conçu, développé et administré la technologie en temps réel à la base des services britanniques de paiements plus rapides pour le compte du système « Faster Payments Scheme ». Depuis le lancement du service en 2008, plus de quatre milliards de paiements ont été traités en toute sécurité et l’infrastructure en temps réel a fourni une plate-forme d’innovation complémentaire, propulsant le développement et la prolifération d’un éventail plus vaste de services, dont les paiements mobiles. L’expérience de VocaLink dans la conception, le développement et la fourniture d’infrastructures nationales de paiements en temps réel est inégalée à l’échelle mondiale.

The Clearing House est le seul exploitant du système sécurisé de transfert de paiements (ACH) et de communications câblées dans le secteur privé aux États-Unis, et traite environ 50 % de l’ensemble du volume commercial ACH et câble aux États-Unis. Ses clients comprennent les coopératives de crédit et les banques commerciales.

James Aramanda, président et directeur général de The Clearing House, a déclaré : « La finalisation de ce partenariat avec VocaLink représente une étape majeure dans nos efforts visant à faire des paiements courants en temps réel une réalité aux États-Unis. Une fois que cela sera accompli, les clients paieront ou recevront de l’argent en temps réel provenant de n’importe quelle institution financière et, grâce à sa conception innovante évolutive, le système sera développé pour servir de base à des solutions de paiement qui n’ont pas encore été imaginées.

Qui plus est, avec les performances éprouvées de VocaLink en matière de rapidité et d’efficacité de développement de systèmes de paiements en temps réel, The Clearing House et ses banques propriétaires proposeront bientôt un accès aux systèmes de paiements en temps réel sûrs que recherchent les clients aux États-Unis ».

David Yates, directeur général de VocaLink, a commenté : « Ce contrat est important, tant pour VocaLink que pour le Royaume-Uni. Les États-Unis constituent le plus gros marché des paiements internationaux et la conclusion de ce contrat renforce l’image du Royaume-Uni en tant que leader mondial dans les technologies de paiement.

Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec un partenaire aussi respecté et impressionnant que The Clearing House pour offrir un service qui transformera les paiements aux États-Unis.

Nous nous engageons à développer de futurs partenariats dans le monde entier pour développer des systèmes de paiements internationaux courants en temps réel ».

-Fin-

À propos de VocaLink

VocaLink est un partenaire spécialisé dans les paiements internationaux auquel les institutions financières, les entreprises et les gouvernements font confiance pour fournir des solutions de paiement hautement disponibles et résilientes. Nous exploitons des systèmes de compensation de paiement de classe mondiale et des plateformes de commutation ATM qui sous-tendent la majorité des paiements électroniques au Royaume-Uni. Notre capacité éprouvée à mettre en œuvre des systèmes de paiements en temps réel au Royaume-Uni nous a amenés à développer des solutions de paiements immédiats pour d’autres pays. Nos plateformes ont simplifié le versement des paiements, de manière assurée, sûre et rentable. L’an dernier, nous avons traité plus de 10 milliards de transactions d’une valeur totale de 6 billions de £.

Nous proposons la plate-forme pour le système de compensation automatisée et le service de permutation de compte courant ; la plate-forme en temps réel pour le service de paiements plus rapides ; et le réseau LINK ATM Network, qui permet aux entreprises et aux consommateurs d’accéder instantanément à de l’argent et de le transférer, en toute simplicité et de manière fiable. Nous sommes également à l’avant-garde des paiements mobiles qui donneront aux consommateurs les moyens d’effectuer des paiements sécurisés en temps réel aux commerçants par le biais des services bancaires mobiles existants. Singapour est parvenue à lancer FAST, un système de paiements en temps réel qui fait appel à la solution de paiements immédiats de VocaLink.

À propos de The Clearing House

Établie en 1853 par les plus grandes banques de la nation, The Clearing House fonctionnait initialement en tant que banque quasi centrale, déjà bien avant la création de la Réserve fédérale, facilitant les échanges, définissant la politique monétaire, émettant une forme de devise et entreposant même de l’or dans des coffres forts pour soutenir les règlements.

The Clearing House est restée fidèle à sa mission centrale, en fournissant aujourd’hui des systèmes de paiements essentiels qui compensent et règlent près de 2 billions de £ par jour et appliquant des ressources expertes de promotion et de leadership éclairé pour résoudre les problèmes d’importance critique dans le secteur : sécurité, solidité, atténuation des risques et autres défis politiques complexes.

1 Londres, New York, Singapour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

VocaLink
Charlie Ansdell/Paula Nugent
+44 (0) 20 7382 4762
Redleaf vocalinkcomms@redleafpr.com
ou
The Clearing House
Sean Oblack
+1 (202) 649 4629
Sean.Oblack@theclearinghouse.org



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201512090066...


Jeudi 10 Décembre 2015


A lire également
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:00 HF Company : Résultats annuels 2023


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter