EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

USA : La chambre des représentants veut imposer un rachat de TikTok


La chambre des représentants américaine approuve un projet de loi menaçant TikTok d'interdiction aux États-Unis



La chambre des représentants des États-Unis a voté en faveur d'une proposition de loi qui, si elle est adoptée par le sénat, pourrait entraîner l'interdiction de TikTok dans le pays. Cette mesure exigera que la société mère de TikTok, ByteDance, se sépare de l'application dans les 180 jours, sous peine d'exclusion des boutiques d'applications.

La proposition de loi, connue sous le nom de « Protecting Americans from Foreign Adversary Controlled Applications Act », obligerait ByteDance à vendre TikTok dans les 180 jours, faute de quoi l'application serait exclue des boutiques d'applications d'Apple et de Google aux États-Unis.   

Cette décision, si elle est promulguée par le président Biden, témoignerait d'une préoccupation croissante concernant la sécurité nationale liée aux applications contrôlées par des adversaires étrangers.

Bien que plusieurs États et le gouvernement fédéral aient déjà interdit TikTok sur les appareils officiels, l'avenir de cette plate-forme reste incertain. TikTok, quant à lui, continue de nier tout lien avec le gouvernement chinois et tente de rassurer les autorités américaines en relocalisant les données des utilisateurs américains. 



Tags : tiktok
Vendredi 15 Mars 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter