Ecran Mobile
Technologies

Twitter travaille sur le cryptage de bout en bout pour les messages directs


Twitter travaillerait sur l'ajout d'un cryptage de bout en bout (E2EE) pour les messages directs (DM) échangés entre les utilisateurs sur la plate-forme de médias sociaux.



Twitter travaille sur le cryptage de bout en bout des messages directs envoyés sur le réseau social, selon la chercheuse en applications Jane Manchun Wong. Le chiffrement de bout en bout devrait être une fonctionnalité incontournable sur toutes les applications de chat disponibles sur iPhone et Android.

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a ensuite répondu au tweet de Wong avec un emoji au visage clignotant – un indice lourd que la fonctionnalité est effectivement en développement. La fonction de sécurité est activée par défaut sur iMessage, WhatsApp et Signal. De même, Telegram prend en charge le cryptage de bout en bout, tout comme Meta's Messenger.

Twitter a commencé à travailler sur le cryptage des DM Twitter en 2018 sous le surnom de "conversations secrètes", mais la fonctionnalité ne s'est jamais concrétisée. Musk a précédemment défendu la plate-forme de messagerie cryptée centrée sur la confidentialité Signal, suggérant qu'il fait des communications sécurisées une priorité pour le service.
 

Tags : twitter


A lire également
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 11:25 Football : les géants du mobile en embuscade

Rédigé par le Mardi 22 Novembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces